Bon alors là aussi on entend de tout ! Un bébé ça ne se salit pas, le laver tous les deux jours cela suffit, le laver trop souvent ça lui abime la peau etc ….

Si ton bébé ne se salit pas, tu as de la chance, tu a du tomber sur le modèle auto-nettoyant. Je veux bien que tu me dises où tu l’a eu, que je vois si je peux ramener le mien au SAV.

Parce que mon BN, il régurgite, il transpire, il fait même pipi et caca. Alors certes, je le nettoie avec des lingettes/du lait de toilette/du liniment/de la lotion (j’aime bien varier) … quand c’est vraiment explosif, je me fend même du gant et du savon; mais bon, pour moi ça n’est pas la même chose.

Tu as déjà essayé de te laver avec une lingette ? de te nettoyer la figure avec seulement une lotion ? Moi oui, et franchement je ne me suis pas sentie propre. Ah je sentais bon, mais je n’avais pas cette impression de propre que tu as quand tu te prends une douche. J’avais même l’impression de coller en fait.

Alors c’est vrai que quand c’était un petit têtard, il n’aimait pas ça du tout. Être à poil, dans ce truc bizarre, il était pas fan et il m’est arrivé de ne pas insister quand il faisait trop froid par exemple (j’ai un Mini BN d’hiver) ou qu’il était trop tard.

Par contre maintenant c’est un vrai bonheur, il adore ça et il est surexcité quand il sait que c’est l’heure du bain. En plus c’est un moment où on s’amuse beaucoup tous les deux, un de ces moment privilégié où on est dans notre petite bulle (oui ma salle de bain n’est pas grande). Et puis j’aime bien quand il est tout frais et tout rose, qu’il a cette bonne odeur de bébé tout propre, je le mangerai !

Pour ce qui est de lui abimer la peau c’est des bêtises, sauf si tu le laves avec du white spirit ou un gel douche non approprié; mais bon la il va falloir revoir certaines bases. Après je ne parle pas des cas spéciaux, des ptits bouts qui ont des problèmes dermatologiques, là c’est différent.

Chez nous, le bain fait aussi partit du rituel du coucher. On lui donne le soir parce que c’est ce qui lui convient le mieux, étant donné que Monsieur BN fait des grasses matinées. Donc le soir c’est: bain, bibi et au lit. Ça le détend, il se sent bien, et nous aussi …

Bon je ne suis pas une névrosée du bain non plus, si on rentre trop tard, s’il est pas bien, je ne vais pas lui faire prendre un bain à 23heures. Surtout s’il dort déjà comme un bienheureux ^^

Et chez toi ,c’est tous les jours ou pas ?

¤¤¤¤

Comments

commentez