Dans la liste du Mini BN pour le Père Noël, se trouvait “Mon premier Dokéo” de Nathan.

 

Mon premier dokéo de natan vue générale

 

Ayant eu un ordimini quand j’étais petite, et en gardant un super souvenir, je voulais que le gnome en ai un jouet d’éveil de ce genre. Mon choix s’est porté sur le Dokéo de Nathan parce que j’ai été séduite par les illustrations, puis par sa forme de valisette et sa légèreté, idéale pour un petit bout. En plus il y a deux niveaux sonores et un espace pour ranger les fiches au dos du dokéo.

D’un point de vue utilisation, c’est ultra simple; et même s’il ne faut pas appuyer sur la case rouge, cela me rappelle mon ordi mini :

Un mode imagier: pour les enfants à partir de deux ans;
Un mode découverte: ils notent “à partir de 3 ans”, mais le Mini BN l’utilise déjà très bien.

Pour passer de l’un à l’autre, il suffit d’appuyer sur la pastille rose en haut à droite. Il y a 24 planches illustrées et quatre grands thèmes : la maison, les loisirs, dans la ville, la nature. et trois niveaux de jeux, que l’on sélectionne en appuyant sur les petites tête de dokito en haut.

 

Mon premier dokéo de nathan dokito

 

Il y a beaucoup de choses à découvrir, de mots à apprendre, et de chansons à écouter. Le Mini BN aime beaucoup, et moi aussi !

Mais parlons maintenant de ce qui fâche, parce qu’au milieu de tout ces points positif, il y en a un qui ne va pas … et il est de taille : le son.

Malgré les deux niveaux sonores, et le petit haut-parleur situé à l’avant, le son est fort mais mauvais ! Mais vraiment, et cela rend un peu le jeux pénible. Certains mots sont, pour le coup, mal reproduits et d’autres carrément inaudibles.

 

Mon premier dokéo de nathan vue de dos

 

C’est vraiment dommage, parce qu’à part ça c’est un très bon jeu d’éveil. J’espère qu’ils prévoient des améliorations sur le prochain modèle.

Pour la peine, je t’ai même fait une petite vidéo … avec la participation sonore du Mini BN.

Vous connaissez ? Vous L’avez ?

Comments

commentez