Aaaah voilà un produit qui fait pas mal parler, et je crois que j’ai lu tout et n’importe quoi sur ce truc: c’est un gadget, c’est de l’arnaque blablabla. Je suis quasi sure que ceux qui ont formulé ces critiques n’ont jamais utilisé le bib’expresso …

Alors c’est sur, si votre gnome boit son bib’ à température ambiante ça ne vous sert pas à grand chose. Mais si comme moi vous avez décidé qu’il le boira chaud et que vous n’avez pas confiance en votre micro onde, cet appareil est fait pour vous ! *et non je ne suis pas payée par beaba*

Alors le bib’ expresso qu’est ce que c’est ?

Le bib’ expresso chauffe l’eau, un peu comme une bouilloire électrique, à la bonne température pour votre crapaud et cela en un temps record (30secondes il me semble). Il possède aussi un stérilisateur micro ondes (3 petit bib’ ou 2 grands) et un système de bain marie pour chauffer les petits pots ou les biberons préparés à l’avance.

Important, il a un système d’auto nettoyage qui permet … ben de le nettoyer …

Concrètement ?

Vous mettez la quantité d’eau désirée dans le biberon, vous la versez dans le compartiment supérieur , puis vous appuyez sur le bouton marche. Pendant ce temps vous mettez vos mesures de lait dans le bib – généralement le temps de les mettre, l’eau est déjà chaude (signalé par 3 bips). Il vous suffit ensuite de mettre le biberon sous la machine, d’appuyer sur le bouton pour faire couler l’eau. Secouez et servez !

Mon avis ?

Alors je vais commencer par les moins : il manque un système de graduation sur le compartiment pour mettre l’eau (bon c’est pas la mort de mesurer avec le biberon, mais on est feignasse ou on ne l’est pas). Et il ne faut pas rêver, ce n’est pas une machine expresso, donc il n’y a pas de pression et il faut quand même secouer le biberon (vous ne voulez pas qu’il le donne à votre place non plus ?!).

Les plus: Alors j’avoue ce qui m’a d’abord attiré c’est la nouveauté, puis le design et les couleurs. Le côté pratique ensuite: rapidité, plusieurs appareils en un. Il est facile d’utilisation, facile à nettoyer. Il est compatible avec toutes les marques de biberon (j’en ai moi-même deux différentes).

Mon micro ondes n’est pas fiable, et les chauffe biberons classique sont bien plus long à chauffer ; en plus Mini BN à un lait AR épais, donc il passe beaucoup mieux chaud. Même s’il n’est pas parfait, je ne pourrais plus m’en passer…. Comme on a pas beaucoup de place c’est parfait pour nous et le petit stérilisateur est très bien (on s’en sert maintenant comme range biberons).

En résumé, c’est autant un gadget que pourrait l’être un autre chauffe biberon, le micro onde ou même la machine à laver si on va par là : ce n’est pas indispensable, mais ça facilite bien la vie !

Comments

commentez