babynes de nestlé

 

J’en entend déjà hurler à la mort, d’autres sortir leurs nibards et brandir leurs soutif’ spécial allaitement … oui, La Babynes de Nestlé fait parler.  Pour ceux qui ne connaissent pas c’est, en résumé, une machine à capsules … mais pour le lait.

 

Babynes de Nestlé

 

Comment ça marche ?

 

– Tout d’abord choisissez vos capsules en fonction de l’âge de votre gnome. Sur le site de présentation, vous ne trouverez que celles à partir de 7 mois car ils n’ont pas le droit (comme aucune marque de lait en poudre) de donner des informations sur le lait premier âge ! Ce qui est super pratique quand tu décides de ne pas allaiter … mais c’est un autre sujet.

– Remplissez le réservoir d’eau minérale ou d’eau du robinet (selon ce que vous donnez à votre progéniture).

– Mettez la capsule dans le compartiment. Il y a un code barre sur chaque capsule, qui permet à la machine de choisir la bonne quantité d’eau à verser dans le biberon.

– Réglez le socle en fonction de la taille du biberon

– Choisissez la température du biberon : ambiante, 37° ou 40°

– Allumez votre machine, appuyez sur le bouton et laissez faire !

Ça vous aura pris un peu plus d’une minute pour faire un biberon à la bonne température et sans grumeaux.

 

Mon avis :

 

Les +

– J’aime beaucoup le design de la machine, et elle ne prend pas beaucoup plus de place que le bib’expresso. Elle est ultra simple d’utilisation et fait vraiment gagner du temps.

– J’aime le fait que le lait soit en capsule, bien protégé (capsule équipée de filtre à eau); pas besoin de faire ses doses à l’avance … ou pire à 3heures du mat’ la tête dans le c*l.

– J’aime L’ouvre capsule qui  permet d’emporter les doses de lait quand on part en balade et de les transférer directement dans le biberon.

– J’aime le fait de pouvoir choisir la température et d’avoir un biberon prêt à déguster en une minute.

– J’aime le fait qu’elle soit éclairée, ce qui permet de faire les bibi dans la nuit sans avoir besoin de tout allumer.

– J’aime le socle réglable qui permet de l’utiliser avec tous les types et touts les tailles de biberons.

– Le système de nettoyage

 

Les –

 

– Elle est un peu bruyante … comme une machine à café.

– Les fait que les capsules ne permettent pas de faire plus de 240ml de lait . Mon gnome en boit 330ml, et cela depuis un moment.

– Le prix de revient. Ce n’est pas une machine destinée au plus grand nombre.

– Il n’y a que deux types de laits : normaux et une capsule spéciale (vendue en pharmacie) pour les troubles digestifs mineurs et coliques.

 

On sait que les bébés n’acceptent pas forcément le premier lait venu, donc si vous hésitez pour cette raison; sachez que vous pouvez tester la machine gratuitement pendant 30 jours.


Prix de la machine : 199€
Prix des capsules: A partir de 39€ les 26 capsules

 

Qu’en pensez vous ?

Comments

commentez