10 films cultes spécial Halloween (pour les enfants)

Ce soir c’est Halloween et l’occasion rêvée de se faire peur en famille ! Voici une sélection de 10 films à regarder dans le noir avec vos nains .

La plupart sont des films que j’ai adoré regardé étant gamine. Certains ont plus ou moins bien vieillit, mais ils restent à mon sens des films cultes.

En ce qui concerce le « qui peut regarder quoi », je vous laisse juger de la maturité de vos nains. Mon gnome de 6 ans en a déjà vu quelques uns et j’attendrais encore pour lui montrer les Gremlins 1 et Legend.

Les Gremlins

Un classique qui nous a tous effrayé, le premier étant un petit peu plus « hard » que le second et son humour « à la con » que j’aime par dessus tout (pour des enfants, on est bien d’accord).

les gremlins

 « Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit… Sinon… »

L’étrange noël de M. Jack

L’histoire, les chansons, Tim Burton … que dire de plus <3

letrange-noel-de-mr-jack

« Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles » (Pumpkin King en version originale), vit dans la ville d’Halloween. En tant que maître de l’épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d’Halloween.

Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C’est alors qu’il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si, cette année, les habitants de la ville d’Halloween allaient fêter Noël ?« 

La Famille Adams

Série ou film, je suis une fan de longue date !

la-famille-adams

 

« Alors que la famille Addams vit tranquillement dans son manoir, Tully Alford et Abigail Craven décident de faire main basse sur leur fortune. Pour cela, ils envoient chez les Addams le fils adoptif d’Abigail, Gordon Craven, en le faisant passer pour l’oncle Fétide, frère ainé de Gomez Addams, disparu vingt-cinq ans plus tôt. Son but est de découvrir l’accès à la crypte, l’endroit où est caché le trésor de la famille. Mais, au fur et à mesure que les jours passent, Gordon, alias Fétide, s’attache de plus en plus à la famille, négligeant ainsi sa mission prioritaire … »

Beetlejuice

Un de mes film préféré de tous les temps ! Le prochain que le nain va découvrir.

beetlejuice

« Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l’autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu’au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C’est alors qu’ils font appel à un « bio-exorciste » freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice. » 

Sos Fantômes 1 & 2

Le 1 et le 2, sont cultes et les effets spéciaux assez « vieux » pour ne pas trop effrayer les gnomes. J’ai, personnellement trouvé le 3 navrant, mais mon fils a aimé … on ne peut pas tout réussir.

sos-fantomes

 « Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler, chercheurs à l’université, sont radiés de leurs postes. Ils décident alors d’ouvrir une société d’investigations paranormales nommée SOS Fantômes (en VO Ghostbusters1). Rejoints par un quatrième membre, Winston Zeddemore, ils deviennent bientôt le seul espoir du monde face à Gozer, un dieu sumérien malveillant qui se téléporte dans notre monde grâce à un immeuble maléfique érigé par ses fidèles à Central Park West, dans la ville de New York. »

Chair de Poule

Le seul film récent de cette sélection, mais comme il est basé sur les livres du même nom, il y a sa place.

chair-de-poule

 

« Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville… »

Labyrinth

Je l’ai vu, il y a longtemps (il est sorti en 86 😀 ), au cinéma et j’adore l’univers de ce film. Vous y retrouverez David Bowie et Jennifer Connelly (rien que ça).

labyrinth

« Une jeune fille romantique se sentant mal à l’aise dans sa famille s’évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori « le Labyrinthe » lui ouvre une nuit les portes d’un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l’enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur »

Legend

Un film de Ridley Scott, avec Tom cruise (et ses dents originales) et Tim Curry. Un film à l’univers féérique, étrange et aussi effrayant.

Seulement pour les plus grands, Darkness et son antre pouvant être impressionnant.

legend

« Lili, jeune et jolie princesse, est convoitée à la fois par Jack, jeune homme proche de la nature, et par Darkness, véritable incarnation du mal, qui ne rêve que de plonger le monde dans une nuit éternelle en tuant les deux licornes protectrices. Avec l’aide du lutin Gump et de ses acolytes Screwball et Tom Brown, Jack se lance dans une quête désespérée pour mettre fin aux agissements du démon et empêcher la transformation de Lili en créature perverse. »

Hocus Pocus

Un films que j’aime beaucoup, dans lequel vous aurez la chance de voir SJ Parker avant qu’elle ne ressemble à un cheval (le syndrome Bogdanov, surement).

hocus-pocus

« Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem. »

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes

Un film que les enfants adorent, surtout s’ils ont fait la Maison Hantée à Disneyland Paris !

 

manoir-hante-999 fantômes

 

« Agent immobilier accro du boulot, Jim Evers traîne sa famille jusqu’à une grande et glaciale demeure qu’il rêve de transformer en un somptueux immeuble en copropriété. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre très vite qu’elle n’est pas seule dans la maison… »

Le Bonus : Tous les Harry Potter (j’étais obligée de les mentionner)

Alors, quel film vous tente ? D’autres films cultes à partager ?

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

3 Comments on 10 films cultes spécial Halloween (pour les enfants)

  1. Fiona
    17 mars 2017 at 3 h 17 min (5 mois ago)

    Très bonne recommandation ! Je vais les regarder avec mon petit !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *