5 bonnes raisons de devenir gentille

Il fait moche, il fait froid, c’est la crise et ça se ressent. Le moral des gens est au plus bas, ils tirent la tronche et sont aussi aimables qu’une porte de prison.

Et si c’était le bon moment pour devenir gentille ?! Normalement, il n’y a pas besoin de raisons pour l’être, mais je vais quand même t’en donner.

 

fille heureuse

 

1- Ça fait du bien au moral :

Un p’tit sentiment de fierté, une conscience allégée, y a pas à dire, faire une bonne action ça fait du bien ! Ça chamboule parfois nos plans, ça peut nous faire perdre du temps, on est peut-être pas toujours remercié comme il le faut … mais bordel que ça fait du bien.

Je n’ose imaginer ce que serait devenue cette petite mémé avec son air perdu si je ne m’étais pas arrêté pour lui parler. Elle était perdue, je l’ai aidé et ça m’a mis du baume au corps pour la journée.

2 – Ça fait du bien aux autres :

Y a des matins qui commencent mal; des périodes qui sont difficiles et pourtant un simple geste amical, un sourire, une aide, des échanges ça peut illuminer une journée.

Il en faut peu souvent. On t’aide à descendre ta poussette, on te laisse passer à la caisse, on offre un jouet à ton fils dans le bus et déjà tu te sens un petit peu plus fort pour affronter tes soucis.

3- Ça rend heureux :

Quand tu es gentil, la plupart du temps on te le rend bien … et ça, ça rend heureux ! Et même si ce n’est pas le cas, dit toi que c’est eux qui y perdent quelque chose; toi, tu as tout à y gagner.

Tu es en paix avec toi même et avec tes convictions; tu es plus serein et ça, personne ne peut te l’enlever.

4- Ça te rend belle :

Et quand tu es heureuse, ça se voit: tu as les traits plus détendus, un léger sourire sur les lèvres, un regard plus franc et plus rieur. En clair tu es épanouie et belle !

C’est le syndrome de la femme enceinte : ce n’est pas (que) les hormones qui nous transforment, mais le bonheur.

Bon, ça ne marche pas sur la cellulite; mais c’est déjà pas mal.

5- Tu deviens plus chanceuse :

Tu es plus heureuse, plus « belle », plus ouverte et les autres le ressentent. Alors non, tu ne trouveras pas un billet gagnant de loto par terre; mais tu vas attirer la gentillesse et les opportunités.

On te dépannera,t’aidera, parlera, donnera  plus volontiers … et ça ramène à  l’étape 1.

 

Alors attention, qui dit gentil ne dit pas con; faut pas pousser mémé quand même.  Mais essaye tu verras; ça fait vraiment du bien ! D’ailleurs, quelle est ta dernière Bonne Action ? Tu vois d’autres bonnes raison de devenir gentil ?

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

6 Comments on 5 bonnes raisons de devenir gentille

  1. Sophie Piplette
    22 novembre 2013 at 11 h 22 min (4 années ago)

    oui tu as raison mais pas trop non plus mdrrr

    Répondre
    • Mme BN
      22 novembre 2013 at 19 h 30 min (4 années ago)

      méchante !
      Meuh si c’est bien d’être gentille ! Pas conne, juste gentille :p

      Répondre
  2. Djahann
    22 novembre 2013 at 21 h 10 min (4 années ago)

    Tout ça est bien vrai. Sauf que j’ai quand même l’impression que la gentillesse va toujours dans le même sens (et parfois, ça me donne envie de devenir conne et égoïste !)

    Répondre
  3. MARLENE
    26 novembre 2013 at 13 h 11 min (4 années ago)

    Gentille moi? jamaisssssssssss, je préfère largement contribuer à la rubrique « ils nous prennent pour des cons »… Ah bé si, tiens, ce matin j’ai appelé le lactarium, j’vais faire la vache à lait pour les petits prémas! et ouais, clair, suis fière de moi!

    Répondre
  4. sophie mum
    27 novembre 2013 at 13 h 11 min (4 années ago)

    ok je serais gentille uniquement pour etre belle lool bise

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *