"J’aime lire" #nostalgie

Ça a déjà beaucoup tourné, mais ça m’a rappelé tellement de bons souvenirs que j’étais obligé d’en parler !

Tu dois forcément connaitre les « J’aime Lire »; ces petits livres rouges pour enfants. Quand j’étais gamine on nous en avait donné pleins; et je les ai dévorés jusqu’au derniers … et plusieurs fois même.

<3

Je commençais toujours par « Tom Tom et Nana » ; les aventures de la famille Dubouchon et de ses deux plus jeunes enfants. Ils passaient leur temps à faire des bêtises, et forcément, à l’époque, ça me parlait pas mal.

Si je t’en parles aujourd’hui »hui, c’est que « J’aime lire » à lancé sur Facebook, une application qui te permet de retrouver ceux de ton enfance. Il te suffit de rentrer ta date de naissance, et te voilà replongé dans tes souvenirs.

Voilà une petite sélection de mes préférés ? Tu connais ?

Moi qui ai toujours rêvé de passer une nuit dans un grand magasin …

Ah la la, t’imagines qu’ils datent de 1980 à 1984 ! Ca ne nous rajeunit pas tous ça ! Mais tu sais quoi ? Je me souviens encore maintenant de toutes ces histoires ; et j’avoue que j’ai une envie folle de les relire. Il va vraiment falloir que je farfouille sur le net à leur recherche !

Ils m’ont fait rêver, frissonner, voyager … ils ont fait travailler mon imagination (enfin je ne sais pas si c’était possible de faire plus).

J’espère que le MiniBN aura la même passion que moi pour la lecture ; et je pense que dès qu’il sera en âge je l’abonnerai (comme ça je pourrai en profiter aussi :p).

Si vous connaissez des gens qui en ont des vieux et qui veulent s’en débarrasser , pensez à moi !








Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

9 Comments on "J’aime lire" #nostalgie

  1. romainparis
    6 juillet 2012 at 0 h 24 min (5 années ago)

    Je m’en souvient de mon époduqe J’aime lire, suivie par Astrapie 😉

    J’avais découvert cela en Bibliothèque, à l’école, ma mère m’en achetait temps en temps aussi.

    Avec l’école (primaire), ns avions même rencontré un l’auteur d’une histoire dans un n° de j’aime lire, qui m’avait une dédicace illustrée… Je ne ‘lai plus, et je ne me souviens plus de quel n° dont il s’agissait, mais je remémoré à l’instant  » l’évènement ».
    Autrement, tu px trouver des exemplaires sur les brocantes de villes et villages, enfin les vides greniers, ou sur certains marchés avec des vendeurs de livres et vieux journaux.
    Après, sur ebay, priceminister, le boncoin très probablement, néanmoins faire gaffe aux prix demandés, car certains y vont fort parfois.
    Et un autre endroit, auquel on ne pense pas tjs, Emmaus et ses friperies solidaires, ne vendant pas que des fringues, mais aussi BCP de livres et journaux et pour 10 à 50 centimes…

    Répondre
  2. romainparis
    6 juillet 2012 at 0 h 25 min (5 années ago)

    « epoduqe » = époque ! Sic , désolé, suis HS là ( 01h25)

    Répondre
  3. Ragnagna
    6 juillet 2012 at 7 h 11 min (5 années ago)

    Je suis tout pareil !!! J’ai encore ma collection, j’ai été abonnée 10 ans et je les conserve comme un trésor. J’ai moi aussi fait l’appli et revoir les couvertures ça ramène les histoires et beaucoup d’émotions ! Je connais encore mes préférés par coeur !!

    Et là pour les 8 ans de ma nièce, devine à quoi je l’ai abonné 😛

    Répondre
  4. Bouba
    6 juillet 2012 at 8 h 42 min (5 années ago)

    moi j’y ai été abonnée en 1993 et 1994, mais je me souviens en avoir emprunté des plus vieux! Dans ceux que tu présentes, je me souviens de « mystère et chocolat », « une nuit au grand magasin », et « la sorcière habite au 47 »!

    Répondre
  5. emi33430
    6 juillet 2012 at 9 h 23 min (5 années ago)

    oui oui, je m’en souviens très bien, ça se lisait super vite. Je dois en avoir quelques uns… mais je les garde car je me dis que peut être un jour mon fils les lira. De ceux présentés, je me souviens de Pâtatarte 😉

    Répondre
  6. Nol
    7 juillet 2012 at 13 h 51 min (5 années ago)

    Sinon en tant que libraire je me dois de vous dire que ces titres sont toujours disponibles dans toutes les bonnes librairies dans la collection de livres qui portent le même nom, « J’aime lire » !

    Répondre
  7. Anonymous
    10 juillet 2012 at 19 h 34 min (5 années ago)

    Rooo que de souvenirs!!! Je me souviens encore des histoires que tu monte!

    Répondre
  8. dodo
    13 juillet 2012 at 21 h 24 min (5 années ago)

    Pareil!! J’étais abonnée et j’adorais!! Je me demande ce que ma mère en a fait…

    Répondre
  9. Delph2704
    13 août 2012 at 23 h 27 min (5 années ago)

    rho là là, trop géniaaaal… J’en ai reconnu 3 parmi ceux que tu montres!!!(je suis née en 78)!!! Excellent, merci pour les souvenirs…Moi, je me précipitais dessus chez ma cousine, qui avait la chance d’être abonnée!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *