Shopping au Polygone Riviera

Jeudi 22 octobre, lendemain de l’inauguration, nous voilà partie de bonne heure (enfin 10h et des poussières) en direction du très attendu Polygone Riviera.

 

polygone riviera quartier

 

L’accès au centre s’est fait plutôt facilement, certainement grâce à l’heure, du fait que nous venions d’Antibes et aussi parce que nous sommes passées par « derrière » pour éviter l’avenue des alpes. On peut dire que l’on avait mis toutes les chances de notre côté.

Arrivées au abords du centre, nous sommes un peu impressionnées. Voir un Mall aux USA, ou tout est démesuré, parait tout à fait « normal », mais voir la même chose transposée ici, c’est déroutant … (pendant 5 minutes).

Nous y voici. C’est beau, c’est neuf, arboré et immense. Nous trouvons un plan pour nous repérer et commençons notre tournée des boutiques.

H&M, Lush, 1,2,3, Pylones, Obaïdi, Tiger … C’est agréable de pouvoir shopper et profiter du soleil en même temps, d’autant plus que ce jour là il faisait un temps magnifique.

Comme le nain est avec nous on limite les boutiques et nous allons voir la nouvelle Tête au Carré (tu te souviens que le nain est fan de monuments ? ) aux pieds de laquelle nous avons la bonne surprise de découvrir une jolie aire de Jeu tout en bois.

 

aire de jeux polygone riviera

le guetteur

quartier des saveurs

Le gros Couac du Midi

Tout allait bien jusque là. Nous sortons de l’aire de jeu, découvrons le théatre de verdure et nous dirigeons vers le quartier des saveurs pour manger, puisqu’il est midi et demi.

Le temps d »y faire un petit tour et de découvrir les restaurants présents tout est blindé. Devant certains, il y a même des queues de plusieurs mètres.

Nous décidons donc d’aller voir un peu plus loin et nous arrêtons devant le MAO TSUMY où l’on ne nous promet que 20 minutes d’attente.

30 minutes plus tard, il fallait encore attendre 20mn pour cause de problème informatique.

Des places, il y en avait pleins, mais les hôtesses avaient pour ordre de ne plus laisser entrer de clients car ceux déjà assis n’avaient toujours pas été servis.

J’envoie donc la mère en reconnaissance, pour voir si cela ne s’était pas un peu décanté ailleurs : que nenni, toujours pleins, partout.

Après plus d’une heure et quart d’attente, des dizaines de clients mécontents partis sans manger, et une nouvelle promesse qu’au bout de 15 minutes nous pourrions nous asseoir; nous décidons d’aller faire la queue ailleurs.

Je conçois que l’on puisse avoir des problèmes, mais à ce moment là il fallait fermer et ne pas dire aux clients d’attendre ou de revenir 20 minutes plus tard. Résultat nous avons perdu du temps, de la patience et mon capital « mal aux pieds » et sympathie est déjà bien entamé.

Nous retournons donc au quartier des saveurs où un nouveau problème se pose : certains restaurants ne servent plus et les autres sont doublement pris d’assaut.

Nous firniron donc notre « pause déjeuner » avec un panini, sur un banc.

On ne se laisse pas abattre

Il nous reste encore énormément de choses à voir mais avant tout, je veux réserver des places pour une séance de cinéma. Une fois la chose faite, nous partons découvrir les autres quartiers.

Après un petit tour chez Uniqlo, au Printemps, chez Nike et Jonak et près une course d’orientation pour trouver les toilettes, nous allons faire la queue (oui c’était le mot d’ordre de la journée) pour prendre un bon goûter chez Emilie’s Cookie.

Une fois les muffins au nutella enfournés, cap sur le cinéma.

Cap’Cinéma

C’était presque ce que j’attendais le plus ! Un cinéma qui m’éviterais d’aller jusq’à Nice … (je déteste Lingostière).

Nous avons pu attendre l’heure de la séance à l’interieur, pendant que le nain jouait dans l’espace enfant. J’avais déjà réservé les places, ainsi que l’emplacement de nos fauteuils (bon c’était un peu inutile car nous étions 10 dans la salle).

La salle et les fauteuils sont agréables, et surtout il n’y avait ni clim, ni chauffage à fond.

Il font pleins d’offres sympas, pour les grands et les petits:

Des ateliers, des projections pour les enfants dans une salle remplie de coussins, les gouters d’anniversaire …

Quant à moi, j’espère bientôt profiter de leur offre premium : une assiette de tapas + coupe de champagne + fauteuil en cuir réservé lors d’une petite soirée entre filles et sans enfants.

cap cinema coin enfant

En résumé : on aime et on aime moins

Ce que nous avons aimé :

  • Le Monde des enfants : espace de jeu et de détente pour les nains + garderie
  • Le cadre, les arbres, les fontaines
  • Le nain a d’ailleurs adoré le spectacle des fontaines
  • Notre gouter chez Emilie’s Cookie
  • Le coin détente avec des prises pour charger des téléphones
  • L’arrivée de nouvelles enseignes et celles que l’on ne trouvait qu’à Nice
  • Cap’Cinéma
  • Botanic
  • L’interdiction de fumer même dehors

J’ai moins aimé :

  • La foule impressionnante l’après-midi
  • Déçue par Uniqlo (je n’y ai pas trouvé les supers fringues pour nain) et Le Printemps
  • Les toilettes trop peu nombreuses et bien cachées au niveau des parking. Pas Pratique du tout quand tu as un gosse qui attend le dernier moment …
  • Trop peu de nouvelles enseignes, justement. Il y en a beaucoup que l’on trouve déjà à Cap 3000.
  • Inutile que je reparle des restaurants ?

Voilà mon expérience shopping au Polygone Riviera. Je n’y suis pas retournée depuis, j’ai voulu laisser passer les vacances scolaires, la foule et le bordel.

Vous y avez été ? Vous en pensez quoi ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

2 Comments on Shopping au Polygone Riviera

  1. Pamy
    4 novembre 2015 at 10 h 48 min (1 année ago)

    Bonjour, maman niçoise je n’ai jamais posté de commentaire sur votre blog que je suis pourtant régulièrement en appréciant beaucoup le fait celui-ci parle de notre région.
    je suis soulagée de voir que nous n’avons pas été les seuls a être choqués par l’organisation des restaurants! Nous avons pour notre part passés la journée la bas dimanche 1er novembre et avons apprécié le décor, la propreté, le cinéma aussi (mention spécial pour la salle spécial enfant avec poufs géants!)…mais quand est venu l’ heure du repas…les restaurants n’ouvrent pas avant 12h certain 12h30 (et il y a déjà de longues files d’attente avant même l’ouverture)…et nous avons également vu des affiches « service terminé » à 13h30…Nous avons attendu 30 minute devant le Menphis cofee (même combat, interdiction de rentrer on vient vous chercher tranquillement à la porte…) et encore nous avons eu bcp de chance car nous sommes rentrés dans le 1er service! Certaines personnes se trouvant à peut-être 2m derrière nous n’étaient même pas encore au pas de la porte quand nous avons fini notre repas, et malheureusement cela n’était pas franchement bon! J’espère qu’ils arriveront a améliorer rapidement ceci!
    je vous souhaite une bonne journée.

    Répondre
  2. Mme BN
    12 novembre 2015 at 19 h 08 min (1 année ago)

    Merci pour mon blog, et ravie de vous voir poster 😉

    Effectivemnt ça a été l’horreur ! J’espère que depuis il y a eu du mieux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *