Du haut de tes quatre ans et demi, tu as déjà des rêves plein la tête, mais le plus récurent c’est visiter certains pays et surtout de voir leurs monuments.

La tête au carré et la petite statue de la liberté de Nice, c’est fait; maintenant tu veux voir la vraie, la grande, celle dans laquelle on peut monter. Tu me demandes quand est-ce que l’on ira à New York ?

 

statue de la liberté

 

C’est si simple pour toi, il suffirait de prendre la voiture et de partir à l’aventure ! Ce n’est pas un océan qui risque de t’arrêter.

Un jour surement mon poussin, on ira, quand tu seras plus grand et que tu ne seras plus obligé de faire le “crapaud” sur ma hanche, quand tu es fatigué. On ira aussi voir l’opéra de Sydney, le Christ du Brésil, Les pyramides d’Egypte, la Grande Muraille de Chine et la Tour de Pise.

Mais pour le moment on va faire au plus près ! Puisque tu rêves également de retourner à Paris, de voir ENFIN la Tour Eiffel et de manger dans son restaurant. Qui sais ? Peut-être d’ici la fin de l’année …

Les grands voyages les feras encore un moment sur ton globe terrestre et sur google earth. Tu continueras à apprendre les noms de tout ces pays et des mers qui les bordent, à découvrir leurs trésors dans tes livres et tes Atlas. A regarder les photos du voyage de papa et maman.

Tu les mimeras encore pour me les faire deviner (ci-dessous une merveilleuse imitation de la Tête au Carré de Nice par le MiniBN ) et on en parlera, encore et encore.

 

Mini BN imite la Tête au Carré

Mais un jour, promis, j’irai à New York avec toi.

 

Comments

commentez