[Test] Le Bib’ Expresso …. What else ?

Aaaah voilà un produit qui fait pas mal parler, et je crois que j’ai lu tout et n’importe quoi sur ce truc: c’est un gadget, c’est de l’arnaque blablabla. Je suis quasi sure que ceux qui ont formulé ces critiques n’ont jamais utilisé le bib’expresso …

Alors c’est sur, si votre gnome boit son bib’ à température ambiante ça ne vous sert pas à grand chose. Mais si comme moi vous avez décidé qu’il le boira chaud et que vous n’avez pas confiance en votre micro onde, cet appareil est fait pour vous ! *et non je ne suis pas payée par beaba*

Alors le bib’ expresso qu’est ce que c’est ?

Le bib’ expresso chauffe l’eau, un peu comme une bouilloire électrique, à la bonne température pour votre crapaud et cela en un temps record (30secondes il me semble). Il possède aussi un stérilisateur micro ondes (3 petit bib’ ou 2 grands) et un système de bain marie pour chauffer les petits pots ou les biberons préparés à l’avance.

Important, il a un système d’auto nettoyage qui permet … ben de le nettoyer …

Concrètement ?

Vous mettez la quantité d’eau désirée dans le biberon, vous la versez dans le compartiment supérieur , puis vous appuyez sur le bouton marche. Pendant ce temps vous mettez vos mesures de lait dans le bib – généralement le temps de les mettre, l’eau est déjà chaude (signalé par 3 bips). Il vous suffit ensuite de mettre le biberon sous la machine, d’appuyer sur le bouton pour faire couler l’eau. Secouez et servez !

Mon avis ?

Alors je vais commencer par les moins : il manque un système de graduation sur le compartiment pour mettre l’eau (bon c’est pas la mort de mesurer avec le biberon, mais on est feignasse ou on ne l’est pas). Et il ne faut pas rêver, ce n’est pas une machine expresso, donc il n’y a pas de pression et il faut quand même secouer le biberon (vous ne voulez pas qu’il le donne à votre place non plus ?!).

Les plus: Alors j’avoue ce qui m’a d’abord attiré c’est la nouveauté, puis le design et les couleurs. Le côté pratique ensuite: rapidité, plusieurs appareils en un. Il est facile d’utilisation, facile à nettoyer. Il est compatible avec toutes les marques de biberon (j’en ai moi-même deux différentes).

Mon micro ondes n’est pas fiable, et les chauffe biberons classique sont bien plus long à chauffer ; en plus Mini BN à un lait AR épais, donc il passe beaucoup mieux chaud. Même s’il n’est pas parfait, je ne pourrais plus m’en passer…. Comme on a pas beaucoup de place c’est parfait pour nous et le petit stérilisateur est très bien (on s’en sert maintenant comme range biberons).

En résumé, c’est autant un gadget que pourrait l’être un autre chauffe biberon, le micro onde ou même la machine à laver si on va par là : ce n’est pas indispensable, mais ça facilite bien la vie !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

12 Comments on [Test] Le Bib’ Expresso …. What else ?

  1. Christelle
    11 mars 2011 at 9 h 22 min (8 années ago)

    Franchement je ne suis pas encore convaincue.

    J’utilise un chauffe bib ultra rapide qui semble 10 fois moins encombrant que le bib’expresso. En plus ce dernier ne fait pas gagner du temps comme je le croyais au départ (il faut verser la bonne quantité d’eau dans le bib puis dans le compartiment et après il faut appuyer sur un bouton puis attendre, puis mettre la poudre puis secouer le bib).

    Et j’aurais la trouille que le compartiment à eau soit contaminé par un germe, ou s’entartre, bref, est-ce vraiment hygiénique ?

    Répondre
  2. Une (Future) Maman
    11 mars 2011 at 10 h 59 min (8 années ago)

    On met le lait en poudre pendant que l’eau chauffe; honnêtement ça doit me prendre deux minutes à tout casser pour faire un bib’.

    Pour ce qui est de l’hygiène c’était ma « phobie » aussi; mais je le nettoie 2 à 3 fois/semaines avec la fonction clean et c’est nickel.

    Ca prend quand même moins de place que ce qu’on avait pris au début : chauffe bib + stérilisateur micro ondes (franchement j’aurais pas su où ranger ça).

    Après je comprend qu’on puisse ne pas être convaincue; c’est sur que le micro ondes c’est aussi rapide ! Mais moins fiable pour moi; j’aurais peur d’ébouillanter mon bébé car la T° n’est jamais bien répartie.

    Répondre
  3. LMO
    11 mars 2011 at 11 h 55 min (8 années ago)

    Si je n’avais pas allaité, ça m’aurait bien tenté!! 🙂

    Répondre
  4. Julie
    11 mars 2011 at 13 h 42 min (8 années ago)

    Je l’ai et je suis aussi archi convaincue ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment ultra pratique, et ça permet aussi de préparer les bibis en avance (le soir, deux ou 3 bibis avec l’eau, les doses de lait dans le doseur Beaba et le tour est joué !)
    Par contre, petit défaut, faut toujours que je le penche un peu en avant à la fin pour que toute l’eau s’écoule bien.

    Répondre
  5. Une (Future) Maman
    13 mars 2011 at 14 h 13 min (8 années ago)

    Avec un peu de chance ils vont nous lire et faire une V2 parfaite 😀

    Répondre
  6. Cosmetogirl
    14 mars 2011 at 11 h 03 min (8 années ago)

    Visiblement mon commentaire à sauté. Censuré?

    Répondre
  7. Une (Future) Maman
    14 mars 2011 at 13 h 53 min (8 années ago)

    Ah non pas du tout, je ne modère pas les messages … ils sont postés directement.

    Répondre
  8. Cosmetogirl
    14 mars 2011 at 15 h 02 min (8 années ago)

    Ah…donc je disais que je n’étais pas complètement d’accord…J’ai le bib expresso et je trouve que même si c’est un bon chauffe biberon ( le temps de mettre le lait dans le bib et l’eau est déja prête), Béaba a fait une grosse publicité mensongère.
    D’abord, d’après eux, il n’y aurai plus besoin de secouer le biberon, ce qui est complètement faux, la pression n’est absolument pas suffisante.
    Ensuite, ils prétendent qu’on peut préparer le biberon d’une seule main: Faux! Pour que toute l’eau coule, il faut pencher le bib expresso en avant, et du coup maintenir le biberon pour ne pas qu’il se renverse. Je trouve ça assez dingue qu’avec ce genre d’appareil assez perfectionné et si cher, on ai pas pensé à un système d’écoulement plus ingénieux.
    Enfin, concernant le stérilisateur, il s’agit d’un récipient a passer au micro ondes, somme toute assez classique, on ne peut donc pas dire que cet appareil  » stérilise »? D’ailleur le fameux récipient se ferme très mal ce qui est très dangereux ( = brulures assurées).
    Quant à la fonction réchauffage de petits pots, je ne l’ai pas encore testé.
    Voilà mon avis que tu pourra d’ailleurs retrouver ici:http://www.cosmetoblog.org/article-s-57384556.html

    Répondre
  9. Une (Future) Maman
    14 mars 2011 at 16 h 18 min (8 années ago)

    Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la pub mensongère … effectivement, avant de l’acheter, je pensais que le lait serait bien mélangé grâce au jet d’eau.

    Je n’ai pas eu de problème avec le stérilisateur, et je pense que tt les stérilisateurs micro ondes sont basés sur le même système.

    Après , préparer le bib d’une seule main je n’en voit pas l’intérêt. Etant donné que je ne monte pas mes bib’ à l’avance j’ai déjà besoin de mes deux mains pour le faire. Si bébé pleure, et ben il pleure pendant 2 minute, c’est pas la mort.

    Sinon, pour moi, ca reste quand même un bon produit et je ne regrette pas mon achat.

    Répondre
  10. lexou
    16 mars 2011 at 9 h 42 min (8 années ago)

    j’ai écris un comm il y a 5minutes et il n’apparaît pas…alors je disais donc, que si j’avais eu connaissance de ce produit topissime avant les 5 mois de ma crevette, je l’aurais mis sur ma liste de naissance, mais après l’arrêt de l’allaitement, elle buvait ses bibs à température ambiante.Il n’y a pas à dire, une conseillère en liste de naissance m’aurait bien servie, car pour le premier ce n’est jamais évident, et puis il faut dire que les vendeuses ou j’ai mis ma liste n’y connaissait pas grand chose!

    Répondre
  11. Anonymous
    4 décembre 2012 at 4 h 36 min (6 années ago)

    Alors moi je l’avais pour la naissance de mon fils et franchement je n’ai pas regretté une seule seconde. Le papa aussi d’ailleurs rien à redire super efficace et rapide. Aucunement besoin de le pencher pour ma part. Mon fils a maintenant 11 mois donc revendu et le conseille vivement au maman !!!!!!!

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on [Test] Le Bib’ Expresso …. What else ?

  1. […] J’aime beaucoup le design de la machine, et elle ne prend pas beaucoup plus de place que le bib’expresso. Elle est ultra simple d’utilisation et fait vraiment gagner du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.