Aujourd’hui je vais chez mon pote suédois, celui qui fait faire des cauchemars à Monsieur B. (et a beaucoup d’autres mari) … tu as bien compris, je vais chez IKEA. Y acheter quoi ? je sais pas encore mais je vais bien trouver.

 

ikea-logo-muzak-album-covers

 

Non en fait si j’en parle aujourd’hui c’est que nous avons acheté la chambre du Mini BN là bas et qu’il faut que je rétablisse une vérité: OUI, les meubles Ikea sont solides et sympa. Et en plus carrément abordables.

Quand on a commencé à regarder les chambres, pendant ma grossesse, je me suis demandé où on allait le faire dormir ce petit ! Entre le prix des berceaux et celui des lits …. Parce que bon , un lit à 300€ il a intérêt à y dormir jusqu’à ses 18 ans, quitte à scier le fond … et je passe sur le prix de la chambre complète.

Donc comme nous ne voulions pas passer pour des parents indignes, à coucher notre gosse dans un panier, nous sommes allé voir chez ikea. Notre appartement ressemblant déjà à un de leur appart’ de démonstration, nous n’en étions pas à notre coup d’essai,nous connaissions les produits.

Nous avons donc arrêté notre choix sur la ligne HENSVIK, en coloris blanc, neutre et simple, puisque j’avais déjà flashé sur la collection de Périclès.

 

chambre ikea pour bébé hensvik

 

Une fois la chambre achetée, vous vous doutez bien que nous ne nous sommes pas arrêté en si bon chemin ! Parce qu’ils font quand même des trucs bien sympa pour les petits ces suédois. Une petite sélection :

Vraiment pas cher les bavoirs, presque du jetable !
Pratique, mais pas assez épais : ne résiste pas à la purée de carotte.
Les capes de bain : rien à dire, super sympa et bien pratiques.
Remplissent bien leur rôle de cape de bain.
Les gigoteuses: toutes douces et toutes moelleuses
et un Mini Bn bien au chaud pour l’hiver.
Une jolie applique qui sert de veilleuse.
Et un fauteuil pour donner le bibi au BN

 

Nous avons aussi fait le plein de draps, de cintres et de petits jouets … il y a de quoi faire pour les petits budgets ! Tiens d’ailleurs, maintenant que je revois un peu tout ça, je me dit que je vais peut être craquer sur leurs jouets en bois (si j’arrive à m’en tenir qu’à ça, ça sera un exploit).

Comments

commentez