Ça c’est clair, et si tu es habitué à me lire, tu verras qu’un bébé “Ce n’est pas QUE du bonheur”.

Ça pleure, ça fait caca, il faut les moucher, les nourrir souvent, se lever la nuit, ils prennent beaucoup de temps et d’énergie, tu ne comprends rien de ce qu’ils veulent (la plupart du temps) et puis ça coute cher …

Ben pourquoi on en veut alors ? et pourquoi on les garde (bon déjà parce que sinon tu vas en prison) et même pire , pourquoi en recommence ?

Et bien parce qu’avec ton bébé tu découvres un amour que tu ne pensais même pas pouvoir ressentir un jour. Quand il se blottit contre toi, quand il te fait un câlin, quand il te montre qu’il a besoin de toi, y a ton coeur qui fond.

Parce qu’avec un sourire, un éclat de rire, un regard malicieux, ils te font oublier pendant un temps tes soucis et tes douleurs. Une parole, un charabia, un nouveau geste, et tu t’émerveilles.

Grâce à eux, l’espace de quelques instants, et un peu chaque jour, tu redeviens l’enfant que tu as été. Tu joue avec lui et ton esprit se vide, tu retrouve un peu de l’insouciance que tu as eu un jour.

Il y a quelques jours on jouait tous les deux, il me regardait avec son air coquin et je pleurai de rire et de joie. Et c’est fou ce que ça fait du bien !

Alors non ce n’est pas que du bonheur, oui tu vas en chier, mais ce qu’il va t’offrir en échange ça n’a pas de prix.

*Spéciale dédicace à Ragnagna parce que je sens que je lui fait peur des fois*

Comments

commentez