C’est un moment que j’aime; lui donner à manger.

Blotti tout contre moi, la tête contre le mon cœur, sa tête posé sur mon sein, ses yeux dans mes yeux, il boit goulument.

 

bébé repu allaitement unbb30

 

 

C’est un moment magique, calme et serein; c’est notre moment à tous les deux. On est dans notre bulle, on communique par le regard, par des caresses … Peau contre peau, l’un contre l’autre, on ne refait presque plus qu’un.

Je lui chuchote des mots d’amour à l’oreille et je le mange de bisous: sur ses petites mains, sur son petit nez, sur ses jolies joues rebondies … Il me caresse la joue, touche ma bouche, m’arrache la lèvre et me met le doigt dans le nez *hum, je m’égare*.

Je nourri mon enfant, je prends soin de lui; tout comme je le faisais quand il était dans mon ventre .Ce que je lui donne va lui permettre de prendre des forces et de grandir. C’est un acte important et un bonheur à faire; et quelle satisfaction de voir son bébé rassasié. Quand il était plus petit, quand il était repu, il souriait aux anges (photo).

Maintenant qu’il est plus grand, et qu’il mange de tout, ces moments sont moins nombreux, mais toujours présents. Chaque matin et à presque chaque goûter, nous partageons cet instant si doux et si unique. Il reste encore mon tout petit, mon petit bébé pendant encore un moment …

Il m’arrive de laisser son papa profiter de son fils de cette façon et …

Quoi ? 

Ah pardon ! Tu as cru que j’allaitais mon bébé au sein ?! Nan, je lui donne le biberon moi ! Tu devrais le savoir depuis le temps.

Tu pensais que ce genre de “partage” c’était possible qu’en donnant le sein ? o_O Ben non, comme tu peux t’en rendre compte ça peut être un moment aussi fusionnel avec un biberon. Après tout c’est pas parce que la tétine est en chair (enfin quand on est pas obligé de mettre des bouts de seins ) et l’autre en plastique qu’on ne peux pas partager les mêmes choses !

Après ce qu’il y a dedans, ça compte pas ! Sauf si on nous a caché des choses et qu’en fait le lait maternel contient des substances illicites qui font planer.

Quoi encore ?

Ah oui ça ! Le peau contre peau c’est parce qu’en fait je dors en culotte …donc forcément, le matin, ben il à la chance (ou pas) d’avoir sa tête contre ma peau.

C’est bon ? je peux continuer ? … merci.

Donc il m’arrive de laisser son papa profiter de son fils de cette façon, et j’aime voir mes deux hommes comme ça. Bon et puis j’avoue que certains matins je suis bien contente de pouvoir lui “refiler le bébé” … et de pouvoir continuer à ronfler la bouche grande ouverte (un mythe s’effondre, désolée).

Mini BN à maintenant 13 mois, et ça fait longtemps qu’il tient son bibi tout seul; mais il le prend encore dans mes bras … histoire de pouvoir prolonger encore la magie.

 

 

Comments

commentez