Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais à l’approche de la fête des mères, chacun y va se son catalogue/prospectus. Carrefour, Auchan, Casino, Darty, But et j’en passe, à cette période vous retrouvez votre boîte aux lettres remplie de publicités.

Et le constat est triste …. fer à repasser, machine à laver, robots ménager, pyjama, poêles à frire, aspirateur, des bijoux kitchs, voilà ce qu’ils proposent d’offrir aux Mamans.

Alors moi, perso, ce genre de cadeaux, ils peuvent se les mettre là où je pense, même si c’est l’intention qui compte ! Quoique je fais des exceptions pour certains produits, lesquels ? Je vais te le dire plus bas.

Non mais à quoi on est réduite … maman= femme de ménage. Ce qui n’est pas faux tu me diras, mais bon justement, s’ils pouvaient nous le faire oublier ce jour là ! Alors si le père noël pouvait passer le jour de la fête de mères, voilà ce que je voudrai :

Quitte à avoir un robot, autant avoir le Thermomix ou le KitchenAid. Ca c’est des vrais robots qui font gagner du temps.

Un Tatouage. Pour symboliser l’arrivée de mon bébé ; quelque chose d’unique et qui restera gravé à jamais (même si j’ai déjà ma cicatrice de césarienne pour ne pas oublier -_- ).

Une journée en Thalasso Maman/Bébé ou en famille. Pour se détendre, se changer les idées, faire découvrir autre chose à bébé. D’ailleurs la thalassothérapie ça devrait être obligatoire et remboursé après un accouchement tiens !

Une séance photo de famille faite par un pro. Parce qu’on en a pas une de potable, parce qu’à chaque fois je suis floue/j’ai les yeux fermés/j’ai une tête d’ahurie; et qu’il faut au moins un pro pour que je ressemble à quelque chose.

Un Bel album photo pour y mettre celles de mon bébé, et encore mieux s’il est scrappé ou personnalisé. Un bon d’achat pour me faire une séance shopping, et la baby-sitter qui va avec. Un bijou personnalisé, parce que j’aime bien qu’ils aient une signification. Une journée rien que pour moi, avec en parallèle le ménage fait à la maison ^^. Une liposuccion

Enfin bon, les idées ce n’est pas ce qu’il manque ! Pour certaines c’est plutôt les moyens, mais je pense que c’est quand même possible de trouver des cadeaux originaux avec un budget raisonnable !

Et vous, THE cadeau ça serait quoi ?
et épargnez moi le collier de nouille et le cendrier en coquille d’huitre.

Comments

commentez