On prend les mêmes et on recommence.

Encore une fois, ce sont les mêmes que l’on retrouve aux trois premières places : la droite, la gauche, le FN. Encore une fois ce sont les “grands” qui récoltent le plus de voix.

Est-ce que c’est parce qu’ils ont les meilleurs programmes ? Parce qu’ils sont les plus compétents ? Non.

Une partie de ceux qui ont voté pour Hollande l’ont fait pour ne pas que Sarkozy passe. Une partie de ceux qui ont voté pour Sarkozy, l’ont fait pour que Hollande ne passe pas. Et une partie de ceux qui ont voté Marine Le pen; l’ont fait parce qu’ils en ont marre des deux autres “grands”.

Oui je met “grands” entre guillemets, parce qu’ils n’ont de grands que le nom. Cela fait des années qu’ils se partagent le pouvoir, et regardez où nous en sommes.

Les gens en ont marre, ils passent leur temps à se plaindre, ils ont de plus en plus de mal à s’en sortir … et pourtant ils re votent toujours pour les mêmes. Je ne comprends pas.

Non franchement là je ne comprends plus. Pourtant, dans les petits parti, il y avait des programmes qui valaient la peine que l’on se penche dessus. Il y avait même un candidat qui, selon moi, sortait du lot. Mais peut-être que mener une campagne “honnête” ce n’est pas vendeur.

A croire que les gens préfèrent qu’on leur mente et qu’on leur promette des choses irréalisables. Ils aiment les “belles paroles” et se laissent embobiner bien facilement.

Je sais que la politique n’est pas à la portée de tout le monde, et que cela n’est pas forcément intéressant. Mais c’est important.

Votez “utile” ça n’est pas une solution. Voter parce que lui il passe bien à la télévision, parce que l’autre je ne peux pas le voir, parce qu’au guignol untel est ridicule et pas l’autre. Il faut, normalement voter pour le candidat qui est le plus proche de nos idées ; mais encore une fois ce n’est pas ce qui s’est passé.

J’en ai entendu dire qu’ils n’avaient même pas lu les programmes; et pourtant ils vont voter quand même. Quel est l’intérêt ? Voter au pif et à la gueule du candidat ? super …

Maintenant il va falloir voter pour un de ces glands. Certains disent que c’est mieux que d’avoir Le Pen au second tour; pourtant cela ne change pas grand chose. Si elle avait été au second tour on aurait peut-être voté pour “l’autre” sans se poser de questions; parce qu’on est pas encore prêt à voir le FN à la tête du pays.

Là je vais être obligé de voter, non pas pour un candidat, mais contre un candidat. J’aurais bien voté blanc, mais il y en a un des deux que je n’ai surtout pas envie de voir à la tête du pays … Choisir entre la peste et le choléra, comme on dit, ça va être sympa …

Hier c’était la première fois que je votais … et ça ne me donne même pas envie de recommencer. Elle est où la démocratie si on se retrouve toujours avec les mêmes ? Ils nous laissent croire que l’on a le choix, mais non en fait. Alors autant n’avoir que trois candidats, ça sera plus simple et plus rapide.

Bref, je suis déçue. Et vous ?

C’était mon coup de gueule du lundi



Et ils nous prennent aussi pour des cons chez

Comments

commentez