Hier j’étais en vadrouille avec mère et fils, et à l’heure du goûter, après avoir feinté pour avoir une table de libre, nous nous asseyons à la Brioche dorée et n’écoutant que mon courage, je me dirige vers le comptoir  …

 

les vieux fuck les jeunes la conspiration du vieux

 

Alors que j’attendais patiemment qu’un des cinq employé libre se tourne vers moi pour passer ma commande; un couple de vieux s’approche de la caisse pour demander un renseignement :

Eux – « C’est bien ici qu’on passe commande ? »
Le caissier/serveur – « Oui, c’est bien là »
Eux – « Saperlipopette ! Mais quelle heureuse coïncidence de tomber directement sur une personne qui va prendre notre commande et qui va nous permettre de la mettre bien profond aux deux jeunes connes qui attendent devant la vitrine depuis un moment! »
Le caissier/serveur – « Qu’est ce que je vous sert ? »

Bon, tu as bien compris que ce n’est pas exactement ce qu’ils ont dit, mais c’est ce que j’ai lu dans leur regard et entendu dans le ton qu’ils ont employés.

Ils se foutaient clairement de savoir s’ils passaient devant 2 ou 10 personnes, parce que leur « grand » âge leur permet tout.Quand je leur ai gentiment -mais avec le regard qui disait : « tu me la fait pas à moi vieux con » – fait remarquer leur méprise , ils se sont bien évidement excusés et laissé passer ; mais avec le regard « on est déjà parmi vous, tu ne t’en tirera pas comme ça ».

Toi aussi je suis sure que tu as déjà eu droit au sourire hypocrite du vieux ? Celui qui est tout mielleux alors que ses yeux te lancent des éclairs, ou un « Fuck » !

 

Mise en situation

 

Par exemple, quand tu es assis à l’arrêt de bus et qu’une petite vieille arrive, toute frêle et toute tremblotante ; la même qui cinq minute après va courir pour entrer la première dans le bus et avoir la dernière place. La même qui va te regarder droit dans les yeux avec un regard qui veux dire « Fuck » et qui va s’avancer dans le bus avec l’air de porter toute la misère du monde sur ses épaules.

A la caisse, elle va faire semblant de ne pas te voir et va se placer de façon stratégique pour te couper la route et te passer devant.

Ou encore plus fourbe, elle te demande gentiment si elle peut passer, en te montrant les deux articles qu’elle à dans les mains ; puis, une fois que tu lui a donné ton autorisation, elle appelle son mari qui arrive avec le chariot aussi blindé que si ils attendaient une guerre. Un merci mielleux, un sourire et un regard Fuck plus tard; tu as loupé ton bus et la notion du temps , mais elle prend encore 10 minutes pour chercher sa monnaie en te lançant des regards « désolés ».

 

La conspiration

 

Tu as bien du le remarquer, dans les administrations, à la pharmacie, au supermarché, dans les transports en communs  … ils y sont toujours AVANT les horaires de boulot et APRÈS; quand tu as le temps d’y aller quoi.

Non seulement ils prennent ta place, ton temps, mais en plus ils sont désagréables. Ils se plaignent, râlent, font des remarques, sont mal élevés … à croire que quelqu’un leur à donné à mangé après minuit.

Combien de fois je les ai entendu demandé dans le bus « Votre place mademoiselle !  » … sans un bonjour, ni un merci , et se plaindre des jeunes qui sont mal élevés.  Manque de bol, une fois c’est à moi qu’elle s’est adressée; et non seulement elle est restée debout ; mais en plus je l’ai reprise sur son éducation.

Je me demande si à partir d’un certain âge on ne reçoit pas un appel d’une organisation secrète qui à pour but de faire chier les autres. Ou alors, comme dans « L’invasion des profanateurs« , ce sont des extra terrestres fourbes et malveillants qui prennent leur place.

Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de recevoir ma carte de membre ! Faire chier le monde en toute impunité, c’est le top non ?

Du coup, en écrivant cet article, je me suis rappelé d’une super vidéo Grolandaise qui illustre très bien tout ça.


Le complot des vieux par Djoz12
 

Et toi ? tu as déjà eu affaire à la conspiration du vieux ?

 

Comments

commentez