Depuis trois jours, le BN nous fait des feintes au moment du couché. On lit l’histoire, on éteint la lumière, on se fait des bisous, se dit qu’on s’aime et on ferme la porte.

Jusqu’à maintenant, il restait dans son lit, papotait avec ses peluches et s’endormait paisiblement jusqu’à 10heures le lendemain.

 

couché enfant 2 ans ferme les yeux

 

Mais depuis trois jours, il à décidé que NON, cela ne se passerait plus comme ça. Le rituel reste le même, mais au bout de quelques minutes, nous entendons des chuchotements dans l’entrée.

Personnellement, ça m’amuse. C’est un passage quasi obligé, et je me souvient qu’avec ma sœur nous nous sommes relevées pendant longtemps soit avec une excuse bidon, soit pour nous amuser à jouer aux lutins en faisant un parcours du combattant dans le couloir.

Me voilà donc face à mon BN, quelle excuse va t-il me trouver du haut de ses deux ans ?

“Mais qu’est-ce que tu fais dans le couloir”
*regard qui cherche à la vitesse de l’éclair et qui s’arrête sur la bibliothèque*
“Le papÏé”
“Tu es venu chercher le papier ?”
“Oui”
“Bon, on va au dodo maintenant”
“Oui, dodo méenant”.

Je l’ai remis au lit avec son papier, il lui à encore parlé pendant une demi heure puis s’est endormi.

Le Lendemain soir, rebelote ! Mais il à innové.

La première excuse : le bibi d’eau. Difficile à refuser, je ne vais pas le laisser se dessécher dans son lit juste parce qu’il doit dormir. Mais alors que nous pensions être tranquille, il à fait une seconde tentative, en demandant de nouveau un papier.

Comme la veille il était resté tranquille après que je lui ai donné, j’ai fait de même. Mais ça n’a pas suffit. Nous revoilà avec un BN, dans l’entrée, une troisième fois.

Et il était pas content le BN quand je me suis approché; j’ai même eu droit à un début de crise. Il à donc fallut être plus ferme: on hausse un peu le ton, on re borde, on re dit bonne nuit et on laisse pleurer. Au bout de cinq minutes, il dormait.

Avant hier soir à été sa dernière tentative à ce jour (hier soir il était trop crevé).

Nous regardions les Grammy, il y avait de la musique, ça chantait, ça se  la pétait … et ça chuchotais dans le couloir. C’est Monsieur B. qui y va :

-“Qu’est ce qu’il y a mon loulou ?”
-“Y danser et guitare”
-“Tu veux danser et faire de la guitare ?”
-“Oui”

Voilà, voilà … Il est bien sur retourné au lit, où il s’est énervé cinq minutes, avant de tomber de sommeil.

La suite au prochain épisode ! C’est à dire ce soir.

Et vous les couchés, ça se passe comment ?

 

 

 

Comments

commentez