Je voulais absolument faire baptiser le BN, non pas à cause de convictions spéciales, mais plus parce que pour moi c’est un beau symbole : une fête pour mon bébé, une fête pour célébrer sa naissance.

Au départ, il était hors de question que cela soit un baptême religieux, ça serait donc un baptême civil … sauf qu’à force de discussion avec Monsieur B. et comme on arrivait pas à se mettre d’accord sur le nombre de marraines (oui le BN il n’a pas de parrain), nous avons décider de faire un baptême religieux ici et un civil dans la « patrie nordique » de Monsieur B.

Je n’avais pas trop envie de m’emmerder à faire le Faire Part (souvenir du mariage) et je commençais donc à chercher des modèles sur le net …

J’avais déjà pensé aux couleurs : jaune & chocolat. Le thème je le tenais : Charlie & La Chocolaterie. Entre les croix, les colombes, les savane, les coccinelles, les bateaux … impossible de trouver mon bonheur ! Donc je m’y suis collée, et comme pour le faire part de naissance, je ne suis pas mécontente du résultat.

On commence donc par une séance photo avec un BN barbouillé de chocolat, on cherche des petits trucs en digiscrap qui vont bien avec le thème, on mélange le tout et ça donne ça:

une couverture tâchée de chocolat
Un BN barbouillé, sous l’œil bienveillant de Willy Wonka

Pour le texte, rien de plus simple: je me suis inspirée du texte qui ce trouve sur les tickets d’or !

On n’oublie pas le Ticket d’or !

Il ne reste plus qu’à passer commande sur Photoweb, on imprime le ticket sur du papier doré Pollen de Clairefontaine et voilà le résultat final :

Il a eu beaucoup de succès, et je suis finalement bien contente de l’avoir fait moi même ^^(encore une fois). Allez je repasse plus tard pour te raconter la journée et te montrer la déco.

Ps: En parlant de faire part, on n’oublie pas de participer au giveaway ci-dessous ! 

Comments

commentez