C’est l’année dernière au e-fluent mum que j’ai ENFIN compris le système des boucliers sur les sièges auto. Avant je croyais qu’il fallait mettre des harnais et que le bouclier était installé par dessus … cela me semblait bien compliqué #blonde

Ultra simple d’utilisation

 

En fait, il suffit de placer le gnome dans le siège, d’insérer le bouclier bien comme il faut (sans trop appuyer), de placer la ceinture de sécurité comme indiqué sur les petits dessins, et en voiture Simone ! Si vous avez un système isofix dans votre voiture, il faut juste faire un petit “clic” en plus (adaptateurs fournis) et le tour est joué.

Pas besoin de suer pendant de longues minutes pour le retrait ou l’installation (d’une voiture à une autre par exemple), c’est un gros gros plus. Poke Tata Maud qui m’a vu perdre 5 litres d’eau avec notre ancien siège.

 

kiddy phoenix pro mini bn

 

“Doutes et appréhensions”

 

Quand j’ai eu la bête entre les mains, j’ai eu peur que le BN ne se sente pas à l’aise dedans . Le bouclier est quand même imposant, et étant habitué aux harnais de son siège concord, je craignais qu’il se sente “oppressé”…

Mais que nenni ! Il l’a tout de suite adopté. Une fois l’appuie tête réglé, ses petites jambes bien placées et la voiture démarrée;  il a posé ses petit bras sur le bouclier et s’est endormi comme une m*rde.

J’attendais également avec appréhension les grosses chaleurs ; mais pas de soucis à signaler de ce côté là non plus, il n’a manifesté aucune gêne pour le moment. Malgré tout, je regrette que le Kiddy Becool ne s’adapte pas sur ce siège, cela aurait été plus confortable (et moins humide).

 

kiddy phoenix pro rumba

 

Après plusieurs mois d’utilisation en en voiture, en camping car et même un baptême sur la route montagneuse des vacances (heureusement qu’il est déhoussable et lavable en machine),  nous sommes séduit … il ne nous reste plus qu’à le tester en avion !

 

Vois connaissez ? Vous avez testé ? Vous aimez ?

 

EDIT du 02/08: On me souffle dans l’oreillette que la version 1, présentée ici, n’a pas de bons résultats aux crash tests …

EDIT du 20/08 : Le Kiddy Becool est bien dispo pour ce modèle. Concernant les crash test, ce siège n’a pas été noté (indépendant de la volonté de la marque), et étant donné que les modifications apportées au Kiddy phoenifix pro sont “minimes” et qu’il à eu une très bonne note, on peut penser que celui ci est tout aussi efficace et sécurisé.

 

Fiche technique

Groupe 1
Utilisable de 9 mois à 4 ans soit environ 9 à 18kg.

– Appui-tête ergonomique et ajustable
– Position repos en mode isofix
– Certifié AGR (qui signifie qu’il est parfaitement adapté au dos des enfants en raison de son ergonomie étudiée)
– Siège réglable en hauteur grâce au coussin d’assise Kiddy.

Matériaux absorbeurs de chocs « haute performance » Honey Comb V2 (niveau tête et épaule)

Poids siège : 6.4kg environ
Dimensions: L48xH63/69xP42cm
Matière de la housse: Soft-Tex/Thermotex

 Prix : 219€

*Offert

Comments

commentez