Oui en théorie on attends les 12SA pour faire l’annonce aux amis et à la famille …. En pratique, c’est carrément pas possible !

Déjà parce qu’on est trop heureux, on affiche un sourire béat et on à envie de le dire à tout le monde.
Ensuite parce qu’il suffit que l’on ai un repas de prévu et c’est foutu ! L’APERO,ce traitre ! Sans pour autant être une alcoolique, j’aime bien boire une petite despé, un petit verre de vin à table, et surtout du champagne quand il y en a … et ils le savent. Donc  au premier apéro, j’aurais été foutue !

En plus, si comme moi vous aviez déjà les premières nausées, que vous êtes pas immunisées contre la toxo et qu’on vous propose une bonne côte de bœuf saignante ……ou alors une soirée sushis …. c’est trop discret.

Les premiers à le savoir furent donc un couple d’ami, à qui j’ai fait croire que je voulais montrer la photo d’une nouvelle bestiole que nous avons pris. Suivis de près par ma maman.

Alors pour la future Mamie, j’avais concocté un petit truc spécial quand même. J’avais acheté chez H&M un petit jogging que j’avais laissé dans le sac. Arrivés chez elle avec Monsieur :

Moi : “Tiens regarde ce que j’ai acheté”

Elle prend le sac, sort le jogging …. 

Elle :” OOOOOh c’est mignoooon”

On voit bien qu’elle percute pas …. et puis d’un coup ..

Elle :” Mais … non ? …. c’est pas vrai ? …. Si ? “

Nous :” Ben oui” *grands sourires*

Puis bisous, larmes à l’œil et tout ça quoi ….

Pour la petite histoire, il faut savoir que nous avions dit et répété à tous le monde que nous ne voulions pas d’enfants 😀

Comments

commentez