J’ai toujours aimé les livres, depuis toute petite, depuis la bibliothèque rose et sa Comtesse de Ségur, le Club des cinq et autres histoires pour enfants. J’étais même toute fière quand j’ai réussi à lire des livres de la bibliothèque verte, ça voulait dire que j’étais une grande !

 Photo prise ici

Mais le livre qui a tout changé, je l’ai eu pour mes 6 ans de la part de mes grands-parents. C’était pas grand chose, mais moi j’ai vu ça comme le cadeau le plus précieux de la terre ! Avec sa reliure en cuir et ses dorures, j’ai eu l’impression d’avoir dans les mains un trésor. Depuis, j’ai une vraie passion pour les livres anciens … malheureusement je ne peux les regarder que de loin à cause du budget que cela demande.

Le deuxième livre important:  “Les dix petits nègres” d’Agatha Christie que j’ai lu à l’école primaire. Hercule Poirot et Miss Marple n’ont plus de secrets pour moi (à la télévision non plus d’ailleurs , en fait leur audimat c’est moi ^^).

Photo prise ici

Les livres m’ont un peu sauvé la vie en me permettant de m’évader quand j’en avais besoin. En ouvrir un c’est partir loin … C’est aussi vivre de belles aventures et de belles émotions. Il m’arrive de pleurer, d’avoir peur, de rire aux éclats et même de redevenir fleur bleue comme quand j’étais gamine (et oui, j’ai lu twilight).

En parlant d”émotions, il y en a un que je n’ai jamais réussi à terminer … “Ça” de Stephen King. J’ai bien réessayé quand j’étais enceinte, mais j’ai de nouveau laissé tomber ; j’en faisais des cauchemars toutes les nuits. Il touche aux peurs de l’enfance … et puis cet horrible Clown … ^^

Vous l’aurez compris, pour moi un livre remplace largement tous les films et séries télé du monde ! Ils font travailler l’imagination, permettent de se couper du monde, de se détendre, de rêver, font réfléchir, réveillent des émotions … Et oui, tout ça en quelques pages.

Je suis une grande lectrice, il m’arrive de lire jusqu’à trois livres en même temps, c’est selon mes humeurs, j’aime varier. Je ne les mélange jamais et je sais exactement où j’en suis; je rentre dans l’histoire immédiatement comme si je n’avais jamais fermé le bouquin. Et à côté de ça, j’ai une mémoire de poisson rouge …

Actuellement j’ai une petite collection de plus de 300 livres, de tout genre et de tout format; je n’arrive pas à m’en séparer et surtout je n’en ai pas envie. Un de mes plus grand rêve est d’avoir une immense bibliothèque; une pièce remplie exclusivement de livres ! et bien sur d’un confortable fauteuil.

Un dernier livre important pour moi ? C’est un livre vierge … un beau grimoire qui m’a été offert pas ma mère. Je n’y ai toujours rien écrit, j’attends le bon moment … j’espère qu’il viendra un jour !

Défi organisé par Eurêka et Lucky Sophie 

Comments

commentez