Aaaaah l’instinct maternel ! Bien évidement, nous, femmes, nous l’avons toutes c’est bien connu. Nous savons comment nous occuper de bébé, répondre à ses besoins, c’est inné et naturel.

Mwouai, et ta soeur ?!


Effectivement, on sait qu’il faut leur donner à manger, les changer quand ils sont sales, et qu’il faut faire quelque chose pour qu’ils arrêtent de pleurer …. Mais ça, je pense que les hommes le savent aussi. Non parce que franchement, moi j’avais l’instinct maternel aussi développé que celui de Robert le routier (Robert, si tu me lis *salut*).

Alors je stressais un peu, parce que partout il est dit qu’on doit l’avoir ! Donc je me suis demandé si c’était pas encore un truc de mec pour se décharger de certaines responsabilités :


*Bébé pleure*
Monsieur Mamour, tu t’en occupe ?
Non chéri, moi je sais pas c’qu’il a …. toi oui, t’as l’instinct maternel.

Mon cul oui ! La seule différence c’est que moi je passe H24 avec lui …. donc forcément, à force de tester tout et n’importe quoi, je sais le calmer. A force de l’entendre pleurer sur tous les tons, OUI J’AVOUE, je commence à différencier ses pleurs.

Après oui, il y  une différence entre papa et maman: La Patience et l’attention (et bien évidement le lien charnel entre la maman et le bébé). J’apprends tous les jours à être maman ! J’aime cet enfant et je veux faire au mieux pour m’occuper de lui, j’essaye de le comprendre, de répondre à ses attentes …. mais ça, je ne l’avais pas en moi. Je l’ai vu faire, j’essaye de reproduire, je tente de nouvelles choses …

Le pire, c’est qu’à force d’entendre parler de cet instinct maternel partout ça fous des complexes ! Je me suis même demandé si c’était une bonne idée de devenir maman. Après tout j’avais jamais vraiment été attiré par les enfants et je ne ressentait pas vraiment le besoin d’en avoir.

Et pour en revenir à ces messieurs; je pense vraiment qu’ils sont capable d’en faire -presque- autant que nous … mais encore faut-il le vouloir.

Comments

commentez