Et ça commence tôt ….

Bien au chaud dans le ventre de maman, il commence à bouger et on le voit onduler à la surface. Maman choppe vite son smartphone pour filmer cet évènement. A ce moment là dans le ventre :

“Rho putain elle a son téléphone; je ne bouge plus !”
*ne respire n’avale plus de liquide*

 Maman a essayé de couper le bip de déclenchement de la caméra ; de filmer en cachette ; de rester téléphone braqué sur le ventre pendant plusieurs minutes au cas où …  Vous l’aurez compris, il aurait fallu que je m’installe sans bouger sur le canapé avec 5 caméras dirigées sur mon ventre pour être sure d’avoir des images. Sale gosse.

J’aurais du me méfier, me douter que ce n’était que le commencement !

Sieste du matin pour bébé. Ça y est, il dort profondément maman va pouvoir aller prendre sa douche. Allez hop, à poil … on allume l’eau … on met un pied dans la baignoire, tout est ok … on se met sous l’eau : hurlement du sale mioche fourbe.

Sieste de l’après-midi. Ouf il dort ! Maman est crevée parce que celle saleté s’est réveillée à 3heure du mat; elle va donc essayer de dormir en même temps que bébé *oui vous savez le super conseil de tout le monde :”han dès qu’il dort, dors aussi hein ! “*. Maman s’installe donc sur le canapé, guette un instant puis se laisse doucement glisser dans les bras de Morphée: Hurlement bis.

Journée normal, bébé semble avoir mal au ventre puisqu’il pleure et se tortille sans raisons apparente.On l’a changé, il a mangé, a dormis … On le laisse pleurer un peu -pour voir- puis devant son teint grenat, ses larmes et ses pleurs devenus rauques, on craque et on le prend aux bras : fin subite des hurlements, air suffisant qui signifie “j’ai gagné”. Sale gosse.

(Ndlr : cette technique marche aussi pour “la sieste dans son lit” ; “je ne veux pas rester dans mon parc” etc ….)

Une petite Variante : je pleure à grosses et chaudes larmes en regardant maman en coin, pour voir si elle tend les mains pour me détacher et me prendre aux bras. Marche quand même moins bien que technique 1.

Une autre non vérifiable : Est-ce qu’il fait exprès de faire caca juste avant mes repas ?

C’est bizarre, je sens que la fourberie va s’accentuer avec l’âge …. une impression comme ça … Donc la suite au prochain épisode !

Comments

commentez