Potati, si tu ne connais pas encore, c’est un navigateur web pour les enfants.

Si tu n’en vois pas l’intérêt, c’est que tu ne l’a pas encore essayé ! C’est beau, coloré, ludique, sécurisé et facile à utiliser.



C’est pour les enfants de 3 à 12 ans, mais je l’utilise déjà pour le BN. Ça me permet de le laisser un peu sur l’ordinateur (comme ça il est content, il fait comme papa et maman) sans qu’il me bousille tout en cliquant partout.

Chacun de tes gnome pourra avoir son profil, selon sa tranche d’âge, avec un joli avatar. Il te suffira de configurer, depuis ton compte parent, les horaires auxquels il aura accès à l’ordinateur, le nombre de minutes ou d’heure qu’il aura pour surfer, et ce à quoi il aura accès. Tu pourras également gérer les sites, les favoris, rajouter du contenu …

Si les enfants rentrent une adresse non autorisé, ils auront un message d’alerte et ne pourront, bien évidement, pas y accéder. Idem s’ils essayent de quitter le navigateur; cela peut se faire seulement avec le mot de passe entré par les parents. Ils surfent à l’intérieur du navigateur et ne peuvent pas accéder aux fichiers et aux liens de l’ordinateur..

Les sites sélectionnés par Potati sont rangés par catégories : Jouer, Internet, Vidéos, Apprendre, Dessiner, Favoris. Ils son variés, les enfants vont pouvoir retrouver leurs héros préférés ; et surtout ils sont adaptés a chaque tranche d’âge.

D’ailleurs, même moi je m’amuse …



Avec tout ce qui se passe sur internet, c’est l’outil indispensable pour la sécurité de vos enfants. Ça ne vous empêche pas de les surveiller, un peu, quand même, mais au moins vous êtes sur qu’ils ne risquent pas de tomber sur des contenus choquants ou sur des personnes mal attentionnées.

Potati vous propose deux offres

– Une Découverte – gratuite
avec une utilistation limité à 1h/jour et 3heures/semaine

– Une offre illimité à 29€90
tu payes une fois, et tu es tranquille à vie.

Ça marche sur PC et sur Mac.
Pour le télécharger, c’est par là.

Tu connais ? Tu es convaincu ? Dis moi tout.

Comments

commentez