La montagne je l’aime, mais seulement l’été ! Le froid, ce n’est définitivement pas pour moi. C’est d’ailleurs ma destination préférée pendant les grandes vacances.

Il faut dire que j’habite à côté de la mer toute l’année, alors quand l’occasion se présente j’aime bien prendre de la hauteur et rester au frais.

Petite et même un peu plus vieille (je ne peux pas dire plus grande, sinon je vais attirer les trolls) j’allais tous les étés ou presque en vacances en Italie, dans le Piémont, malheureusement ce n’est plus possible.

Pour me consoler, j’ai heureusement l’embarras du choix.Il faut dire que c’est facile quand on habite dans les Alpes-Maritimes.

J’ai déjà testé Auron, Isola … mais ma préférence va à Valberg. Surtout depuis que j’ai le gnome. Parce que Valberg c’est THE station familiale.

Située à environ 1h de Nice, à 1700m d’altitude, Valberg est Label Famille + et propose des tas d’activités pour toute la famille.

 

vue depuis Valberg

 

Nous avons réservé notre logement pour une semaine directement via la centrale de réservation du site. Nous voulions un appartement pour 2 adultes et 2 enfants; et j’avoue qu’il était pas mal.

 

 

Le temps étant très changeant en montagne, et cela très rapidement, nous avons organisé notre programme un peu à l’avance, histoire de ne pas se retrouver pris au dépourvu.

Les nains ont pu faire du Poney (pour 2€ les 15mn environ), de l’Acrobranche, profiter du jardin pour enfant.

 

 

Nous nous sommes baladés le long du sentier planétaire et avons fait une petite randonnée jusqu’au lac du Sénateur, lac artificielle ou l’on peut pêcher la truite, et jusqu’au Lac de Beuil qui, à cette saison, ressemblait vaguement à l’entrée des Mines de la Moria.

 

sentier planétaire valberg

sentier planétaire valberg statue

Sentier planétaire MiniBN sentier planétaire Valberg 1 valberg l'été valberg randonnées balade valberg

 

Nous avons également profité, lors d’un jour de pluie, du Cinéma Le Dahut où nous avons vu Dragons 2. Puis je me suis inscrite à la Médiathèque où nous avons pu emprunter des livres et des jeux de société.

Il y a eu quelques animations sur la place centrale du village, nous avons regardé les décentes de la luge d’été sans oser nous lancer. Et avons aussi dépensé quelques euros au petit marché, dans les boutiques et les restaurants.

Nous avons mangé au Garibeuil et au Chalet Suisse, mais c’est Les Mélèzes et ses bons petits plats qui m’ont laissé le meilleur souvenir.

 

cinéma Valberg Les mélèzes valberg Les Mélèzes Place centrale Valberg Valberg Centre

 

Il y a encore plein d’activités que nous n’avons pas pu/pas voulu faire comme : la piscine, le quad, prendre le télésiège, la patinoire, l’espace aventure. Nous n’avons pas pu non plus les inscrire au “Monde des enfants” (malheureusement) car les horaires ne nous convenaient pas.

Nous avons passé une bonne semaine malgré le que le soleil n’ait pas tout le temps été au rendez-vous.

Toutes les infos sur le site de Valberg

 

couché de soleil Valberg chapelle Valberg Garibeuil Valberg Valberg Balade 2 Valberg balade Village Valberg

 

Comments

commentez