Je vous ai déjà parlé de Pretty Little Liars . A l’époque nous venions de nous enfiler quasi 3 saisons à la suite, je soupçonnais tout le monde d’être A et je m’énervais devant ces gourdasses sans cervelle qui ne prennent aucunes précautions malgré le harcèlement dont elles sont victimes.

Deux saisons plus tard, c’est tout pareil.

Attention, risque de spoiler non intentionnel.

 

pretty-little-liars-pll-

 

Hier soir, j’ai terminé l’épisode 24 de la saison 5 et j’ai toujours envie de les taper. En trois ans, elles n’ont rien appris.

Elles laissent les fenêtres ouvertes, utilisent toujours leurs portables pour communiquer, ne sauvegardent aucune preuves, parlent à voix hautes partout et n’importe où, se séparent quand il faut chercher quelque chose dans des lieux glauques, elles sont tout le temps observées et ne regardent jamais au bon endroit au bon moment, n’ont pas pensé à chercher micros et caméras dans leurs chambres  … et bien sur, elles cumulent les mensonges et tombent dans tous les pièges que A leur tend.

Bref, “il” a bien choisi ses victimes.

Quand à l’identité du psychopathe harceleur, difficile de s’y retrouver. Les intrigues, de plus en plus capilotractées, se croisent et se re croisent.

Chaque personnage a son petit moment de gloire en devenant ou en redevenant louche; certains sont rapidement “innocentés”, pour d’autres cela prend plusieurs épisodes, voir plusieurs saisons.

De nouveaux protagonistes apparaissent pendant que d’autres disparaissent, les A se multiplient comme les langues dans la bouche de Spencer …Les suspects potentiels que tu avais réussi à écarter à l’épisode 10 de la saison 2 reviennent dans ton top 5  dans la saison 4 (c’est qu’un exemple hein, ne vous retapez pas toutes les saisons).

Bref, c’est un sacré bordel ma bonne dame.

 

PLL

 

 

Mais alors, qui est A ? 

 

Comme vous, je suppose, j’ai mes petites théories. J’ai cherché un mobile, celui qui à le regard le plus fourbe, le plus intelligent, celui qui à le plus de moyens etc …

Au début, j’ai soupçonné Spencer. Après tout, cela paraitrait tellement logique que cela soit une des filles. Puis Ezra, qui a l’intelligence et les moyens. Puis Toby qui est trop moche gentil pour être honnête. Et maintenant que j’ai vu la saison 5, je ne peux m’empêcher de penser que Andrew y est pour quelque chose … 

Enfin vous l’aurez compris, je ne suis pas plus avancée !

Mais la semaine prochaine, dans le final de la saison 5 “Welcome to the DollHouse” , un gros indice devrait nous être dévoilé sur l’identité de A !

 

 

Enfin j’espère que c’est un gros indice ! Mais étant donné qu’une saison 6 est prévue, il ne faut pas rêver, on restera encore un peu dans le flou. Ce qui n’est pas si mal, parce d’un côté j’ai envie de savoir, et d’un autre côté non … parce que quand j’ aime un série (oui, malgré que je les trouve gourdasse), je n’ai pas envie de la voir se terminer.

Ce qui m’inquiète, c’est que ça va devenir de plus en plus dur de ne pas se faire spoiler. D’ailleurs, si tu as lu les bouquins ou que tu sais quelque chose, ne cherche même pas à le partager ! Attention je peux être aussi tenace que Liam Neeson dans Taken, pour te retrouver et te punir.

J’ai déjà du mal à contenir ma curiosité, à ne pas lire ni les livres, ni les théories du net, ni le #PLLThéory sur twitter …

Et donc sans spoiler, selon vous , qui est A ? 

 

Comments

commentez