C’est un article que l’on retrouve souvent dans les “inutiles” à acheter. La raison principale  ? “notre appartement est petit, pas besoin de ça pour entendre bébé pleurer ! “

Notre appartement est petit aussi, mais on a décidé d’en prendre un quand même (j’aime bien me faire ma propre opinion) ; un premier prix pour ne pas regretter notre achat au cas où il ne nous servirait pas. On a donc acheté le Babycall de Beaba.

Alors premier constat: bébé est dans sa chambre, avec la porte fermée (à cause des chats) ; nous sommes dans le salon avec la télé et les ordinateurs allumés … bon et bien sans écoute bébé on ne l’entend pas pleurer. Ou si, entre deux pub …

Second constat: un premier prix, c’est bien , mais chez nous cela ne passe pas … il y a des grésillements, c’est désagréable, on entend pas bien. Résultat: retour au magasin.

C’est donc Monsieur B. qui est chargé de trouver un nouvel écoute bébé plus performant et à un prix pas trop élevé. Mission, presque réussie ! Il a bien retenu le “performant” ; par contre le prix …. Après être tombée sur le dos et m’être relevé, j’ai pu découvrir l’écoute bébé Phillips avent (SCF530/00).

Alors les bons points : il indique la température et le taux d’humidité de la pièce; aucun grésillements le son est limpide; il est “sensible” (on entend bébé respirer); il possède aussi une veilleuse et diffuse des berceuses. Tout cela est gérable à distance grâce au petit boitier. Et histoire d’en rajouter une couche, il est simple d’utilisation et solide (je vous raconte pas le nombre de fois où il est tombé).

Vous l’aurez donc compris, malgré son prix (seul mauvais point) il m’a convaincue et est donc toujours à la maison. A l’utilisation il est donc très bien et grâce à lui j’ai pu refaire mes nuits rapidement ^^ Pas besoin de se lever quinze fois dans la nuit et au moindre bruit ; une fois que j’ai eu reconnu/identifié tous les bruits de bébé, il m’a suffit et me suffit encore d’écouter pour savoir s’il respire/reprendre sa respiration après avoir toussé/régurgite. Pratique aussi quand bébé se réveille en pleine nuit ou a du mal à s’endormir, on lance les berceuses depuis le lit et au radar (on apprend vite à trouver les touches dans le noir et la tête dans le cul).

Edit: encore une petit plus, s’il y a trop de bruits  (invités à la maison, Monsieur qui joue à la xbox) ou que vous voulez le mettre sur silencieux, il y a une fonction “leds/lumière”. Plus bébé pleure fort, plus il y a de leds allumées. Dans le noir vous ne pouvez pas les louper, ça fait boîte de nuit !

Bref, un bon achat pour une maman parano ! Comme quoi on peut habiter dans un petit appartement et y trouver une grande utilité.



Prix Moyen du Béaba: 45€
Prix moyen du Phillips: 160€

Comments

commentez