“Bon elle a le truc dans ses bras, je dois tenter une attaque stratégique” 
et si je passe sous son bras … nooon” 
par là …. non plus” 
humpf, par ses épaules … loupé”  
*réfléchit* 
je vais miauler un coup pour voir si elle me remarque 
 *arf ça marche pas* 
oh putain elle le met sur son épaule ! vite !” 
 *s’installe sur les genoux* 
“mouahahah, j’ai réussi !! Si elle me le met dessus, je m’en fout, je bougerai pas !! “ 
*air résolu*
“merde elle se lève”  
*s’accroche au pantalon* 

Bonjour,
je m’appelle Bamboo, et voilà ce qu’est ma vie depuis un peu plus de 5 mois, très exactement depuis qu’un jour ma mère est rentré avec un petit machin bruyant qui sentait comme elle. Depuis elle a moins de temps pour moi, et ce petit truc à pris ma place ses ses genoux… Avant, elle et moi c’était fusionnel ! Ça l’est encore, mais ce n’est plus comme avant ; elle est toujours en mouvement et accaparée par ce truc qu’elle appelle par des petits noms étranges.
J’ai bien compris que je ne pouvais pas lutter contre lui ! Il me fait un peu peur et il sent bizarre des fois, mais au fond il est attachant … Je crois que c’est lui qui était dans son gros ventre, celui sur lequel j’aimais poser ma tête et ronronner. J’avais bien senti qu’il se préparait quelque chose, après tout j’ai été maman moi aussi … il y a longtemps.
Dès fois, j’arrive à feinter et à venir sur elle quand elle est avec son mini humain. Elle me dit de faire doucement, de faire attention … oh et puis c’est pas ma faute, je ne l’avais pas vu … j’ai juste un peu marché dessus. Mais le cou de ma maman était si près ! Je m’y voyais déjà, la tête au creux de celui-ci et mes pattes autour. Maintenant j’ai compris, quand il est là je reste à côté.
Enfin bon, malgré tout, je sais que ma maman elle m’aime toujours autant. Comment je le sais ? Parce que dès que le Mini BN (oui elle l’appelle comme ça, j’ai pas trop compris ..) n’est pas dans les parages on se fait des câlins. Le soir, quand tout est enfin calme, je l’ai enfin seulement pour moi et je suis la plus heureuse du monde !

Comments

commentez