Me revoilà ! Après avoir pris mes marques avec bébé, je peux continuer à vous raconter mes péripéties de grossesse.

Donc le prénom !! Et oui, il faut lui en trouver un (Bébé ca va un moment, mais adulte ça peut être handicapant) .. un beau prénom qu’il va porter toute sa vie ! Et bien on a pas interêt à se planter *zen*

Il faut donc que ça soit mignon pour un bébé (exit Robert et Raoul), et que ça reste crédible pour un adulte (Non, il ne s’appellera pas Junior). Que ça fasse viril (on oublie donc les prénoms mixtes), sans faire trop macho (bye bye Salvatore). Original, sans faire trop … trop quoi (Sangoku, Edward-Cullen, Pumba ou Périphérique, ça va pas le faire).

Autre difficulté, il faut que ça plaise au futur Papa. Alors là c’est pas gagné ! Parce qu’autant, NON, il sait le dire … autant des propositions (à part Junior), il ne sait pas en faire. Parce que, je cite : “Je sais pas” ; “On à le temps” ; “Junior?” …

Alors j’ai commencé par faire une liste des prénoms qui me plaisaient: originaux, pas trop vieille france etc … TOUS REFUSES ! Je ne baisse pas les bras … je modifie donc la liste, en enlevant deux prénoms et en en rajoutant 3. Liste que voilà :

Gabriel
Dorian
Eliott
Milo
Rafael
Anton
Arthur
Gaetan
Marlon
Esteban
Giulian
Milàn
Melvyn
Erwan

Finalement nous avons réussi à nous mettre d’accord sur deux prénoms (Astuce: attendre qu’il ne soit ni devant la TV, ni devant l’ordi, ni sur la console) …. tout ça pour en changer quelques jours après et choisir le prénom définitif du loulou. Comme quoi, il faut toujours re proposer !!

Et vous, comment vous l’avez choisi ?

Comments

commentez