Oui on se plaint beaucoup, mais il faut bien avouer qu’il y a quand même des trucs sympas dans la grossesse. Heureusement d’ailleurs, sinon je pense que la ligature des trompes serait remboursée par la sécu.


1 – Tu n’es pas obligé de rentrer le ventre :

Le bonheur ! ne plus avoir à rentrer ton ventre quand tu es à l’extérieur. Plus de petit bourrelet, tu as un beau ventre bien tendu.

2 – Tout le monde prend soin de toi :

En théorie tu vas rentrer dans une période où (presque) tout le monde sera au petit soin pour toi. Repas à la carte, petits caprices culinaires satisfaits … bon c’est plus du bébé qu’ils prennent soin, mais comme tout passe par toi pour le moment, autant en profiter.

3 – Ta maison peut ressembler à une zone de guerre :

 Ta maison n’est pas nickel ? Tu ne fais pas le ménage tous les jours ? C’est pas grave, tu es enceinte.

4 – Tu peux rester des heures à sentir ton bébé bouger :

Quand ton bébé va commencer à bouger ça va être plus que magique. Tu vas pouvoir interagir avec lui, tu vas pouvoir t’extasier devant ton ventre qui bouge. Le BN et moi on se disait bonjour tous les matins : je me frottais le ventre et il venait donner un petit coup sur ma main. J’avoue que c’est ce qui me manque le plus.

5 – Tu n’as plus de règles:

C’est la délivrance ! la liberté ! Fini les tampons/serviettes/coupes ; fini l’angoisse de la tâche dans la culotte et/ou sur le pantalon. Pendant 9 mois, tu vas être tranquille.

 6 – Tu as une bonne raison d’aller faire du shopping:

Oh ben oui, ton corps change donc tu n’as plus rien à te mettre … Pour une fois, on ne peut pas te traiter de panier percé, de névrosée du shopping ; te dire que ton armoire est pleine … Non, tu pourras aller faire du shopping sans culpabiliser.

7 – Tu peux faire la sieste :

Là où d’habitude tu te fais traiter de feignasse, tout le monde trouvera normal que tu fasses des siestes. On t’y enverra même de force des fois !

Un conseil : profite à fond, ça ne dure jamais assez longtemps.


8 – Tu vas passer des échographies :

Même si pour certaines (comme moi) cela reste un moment de stress (est-ce que tu vas bien, blablabla) ; il en est pas moins merveilleux. Découvrir son bébé, le voir grandir au fil des mois, essayer de deviner à qui il ressemble, apprendre son sexe … autant de souvenirs qui resteront gravé à jamais dans ta mémoire.


9 – Tu vas pouvoir glander un maximum :

C’est le bordel chez toi ? Tu n’as pas fait ton ménage, tes papiers, les courses, tu n’es même pas allée te laver alors qu’il est midi ?

Non, tu as préféré lire un livre, jouer à un jeu vidéo, finir ton album de mariage, passé des heures sur le net à apprendre par coeur tous les catalogues de puériculture … Tu as le droit, et on ne te dit rien.

10 – Ton gosse est encore autonome :

Il est là, tu l’aimes, c’est le bonheur … et en plus tu n’as pas encore les couches à changer, pas encore besoin de te lever la nuit, de t’inquiéter au moindre bruit, de rester de longues minutes à le nourrir, de calmer ses pleurs, ses coliques …

Dès fois tu vas un peu regretter le fait de ne pas pouvoir le remettre dans ton ventre, ou de ne pas pouvoir le rebrancher au cordon … mais ça passe avec le temps.

Bonus : Le passage en caisse prioritaire

C’est un bonus parce que tu vas devoir te battre pour faire valoir ton droit. Tu vas devoir taper sur l’épaule du type qui fait semblant de ne pas te voir ; de la mémé qui te dit que son grand âge lui donne tous les droits ; attirer l’attention de la caissière qui n’a pas envie de rentrer dans les conflits, ni de se prendre la tête.

Mais une fois que tu auras pris l’habitude … c’est le pied !! Passer devant tout le monde, surtout quand tu as un chariot plein, c’est jouissif. Alors ne te prive pas.



Voilà tu vois, il ne faut pas avoir peur de la grossesse ! (spéciale dédicace à mes lectrices nullipares)

Et toi ? qu’est ce que tu as aimé dans ta grossesse ?

Comments

commentez