On entend souvent dire que les femmes enceintes sont belles et épanouies; qu’elles ont le teint frais et des ongles et cheveux magnifiques. Chouette !

J’attendais donc que mon poil deviennent soyeux, que mon visage prenne une teinte rosée, que ma crinière (ou toufasse s’il pleut) se discipline … et ben loupé ! J’attends toujours.

Premier trimestre : complètement déshydratée et affamée, je ne ressemble pas à grand chose. Je compte sur le maquillage pour me donner des couleurs; mes cheveux sont tout mous et comble de l’horreur, j’ai des pellicules (non Mme la coiffeuse, je vous assure, en temps normal je n’en ai pas … j’veux pas de votre produit).

Deuxième Trimestre: Alors là oui j’ai l’air épanouie ! Mais plus parce que j’en ai fini avec les nausées qu’autre chose. Mon teint redevient normal … forcément par rapport au teint blafard des trois derniers mois, j’ai l’air fraiche ! Les cheveux, c’est toujours pas ça ; ils sont plus crépus que jamais.

Dernier trimestre: Je vous dirais ca bientôt …

Concernant le reste de ma personne, et sans parler de tous les changements corporels dû à ma mutation, je dois avouer que le bidon rond j’apprécie. Plus besoin de rentrer le ventre, plus de poignées d’amour, là j’avoue que de ce côté là je suis épanouie 😀 Je met des petits hauts bien moulants, je le montre et j’en profite à mort !! Et puis quand on voit bébé bouger, ça me fait encore plus craquer.

Donc mythe ou réalité ? En ce qui me concerne je dirais plus Mythe pour tous ce qui est purement physique …. maintenant avec notre bidon de femme enceinte, on les fait tous craquer et ça c’est la réalité.

Comments

commentez