une maison, un camping car et surtout beaucoup d’argent. Si ces legs venaient de personnes dont tu n’as jamais entendu parlé, s’ils ont comme point commun d’habiter en Afrique ou en Angleterre, alors tu vois de quoi je parle.

Je devrais déjà être riche, trèèèès riche. Je devrais aussi avoir déjà plusieurs voiture, un camping car et j’en passe et des meilleures.

Entre cette pauvre Valérie qui va mourir, qui est stérile (très important) et qui veut me léguer sa fortune, ou Robert qui à besoin d’aide pour une association et qui, en échange, me donnera une grosse somme d’argent … je me dit que je dois avoir un super Karma.

Il y a aussi cette superbe Mercedes classe A que nous avions trouvé à 1500€ d’occasion. Ou cet appartement de cinq pièces, dans un quartier sympa de Nice avec un loyer de 450€ charges comprises.

Et bien sur les réponses ultra rapides à tes ventes sur le bon coin ou ebay, où l’on te propose plus d’argent sans que tu n’es rien demandé.

Bon le problème c’est que les propriétaires/acheteurs étaient tous partis en déplacements à l’étranger ! et pour un moment en plus … assez longtemps pour qu’il faille leur envoyer un mandat cash pour faire venir la voiture ; ou bien encore leur remplir un formulaire très complet (avec numéro de sécu) pour qu’ils soient convaincues de notre honnêteté.

Bref, tu l’as compris, il s’agit de belles arnaques. Et ça existe aussi sur les sites de rencontre et les sites d’annonces d’emploi.

Le problème c’est que, malgré que ça soit gros comme une maison, il y a des gens qui se font abuser.

Car ils sont prêt à aller loin pour prouver leur bonne foi et se faire envoyer de l’argent : envoyer des photos, de faux papiers d’identité …

Certains (qui se font appeler les “Croqueurs”) jouent le jeu, et j’avoue que le résultat est plutôt hilarant.  Il y a même un site qui regroupe les meilleures photos de ces arnaqueurs piégés par leurs soit disant victimes.

C’est un juste retour des choses, quand on pense à tout ceux qui se font dépouiller et ruiner à cause de leur naïveté.

 Allez, juste pour le fun, voici le petit message de Valérie

Bonjour,

   Je me nomme Dame M. Valentine TESSIER, je suis ingenieur des mines de nationalite Franзaise residante au paravant en republique du Benin actuellement sous traitement medicale dans une clinique a Londre.Je suis sterile c’est a dire sans enfants.

   Aprиs une longue recherche sur votre personne,J’envisage de faire une donation de ma fortune evaluee a 550.000 euro suite a la confirmation des resultats de mes analyses medicale qui me confirment que je ne survivrai pas au bout des 3 prochaines semaine . Je serai gree de vous donner cette somme de  Cinq Cent Cinquante Mille Euro qui pourra vous aider dans vos projets, je vous prie d’accepter cela car c’est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour. Veuillez revenir a moi afin que je puisse vous mettre en contact avec mon homme de loi qui vous aidera a remplir les formalites pour entrer en possession des fonds le plus vite possible.
Merci



Donc on résumé : on ne vit pas dans un monde de Bisounours, on ne crois pas tout ce que l’on reçoit par mail, on fait très attention aux gens que l’ont rencontre sur internet et aux annonces trop belles pour être vraies ! Dans le doute, on demande conseil.

Et toi ? tu en reçois beaucoup de ces mails là ? Ici, c’est au moins deux ou trois par mois … et souvent les mêmes. Ils nous prennent quand même bien pour des cons !

Voilà, c’était mon coup de gueule du lundi !

Et c’est aussi chez :

qui vous accueille sur son nouveau blog

Comments

commentez