Ça y est, le BN c’est un grand garçon; un grand garçon plein de dents … et à 22 mois, il était temps qu’il ai sa première vraie brosse à dents.

Avant ça, je lui avait acheté un kit de trois « brosses à dents » comprenant deux brosses à picots pour les premières dents, et une troisième avec des poils. Je lui donnait pour qu’il les mâchouille, pour qu’il se familiarise avec la chose, et parce que, de toute façon, il ne se laissait pas faire.

Mais il y a deux jours, en passant devant le rayon au supermarché, je me suis dit qu’il était prêt et je lui ai donc acheté sa première vraie brosse à dents et son premier dentifrice au gout de fraise.

Pour le choix, je dois vous avouer que j’ai fait ça au pif. J’ai d’abord éliminé les Cars & compagnie, les formes qui ne me convenaient pas (trop fines, trop longues) et j’ai préféré une extra souple pour ne pas abimer ses petites gencives.

Nous voilà donc à l’heure du bain. Comme c’est un pré-terrible two , je lui ai bien expliqué et j’ai bien insisté sur le fait que c’était maman qui brossait les dents en premier et lui ensuite. Et bizarrement, ça à marché.

Mon BN ouvre grand se petite bouche et se marre quand je lui chatouille les ratounes. Puis il prend sa brosse à dent et essaye de refaire les même gestes que moi.

Une étape de plus est donc franchie pour mon grand garçon !

Maintenant je vais pouvoir lui installer son »Mickey wash and play » ; une sorte de coiffeuse/lavabo pour enfant qui était à moi quand j’étais petite. Même s’il n’est pas complet, ça sera sympa.

Et vous, quand ont-ils eu leur première vraie brosse à dents ?




Comments

commentez