Allez hop !! On commence les essais

On jette les contraceptifs et on passe aux choses sérieuses !

C’est l’euphorie, on va avoir un bébé … enfin on essaye du moins. Et puis ça retombe et les doutes commencent (oui vous vous souvenez : angoissées etc … ): et si ça marchait pas, et si j’étais stérile, et si c’était lui , et si on y arrivait jamais ?!

Oh puis de toute façon, « il n’y a pas de raisons » (phrase fétiche de ceux qui veulent vous réconforter), alors on y va et on ne se prend pas la tête ! Sauf qu’on à beau se dire que ça arrivera quand ça arrivera, et bien difficile de ne pas y penser souvent (tout le temps ?) quand même.

Alors le premier cycle, on sait pas trop, on redécouvre notre corps, on ose pas encore devenir trop obsédée ; puis on se dit que notre corps doit se « remettre en place ». Mais la déception est quand même bien présente quand ELLES arrivent.

Cycle 2 : on s’est documenté, on essaye de repérer l’ovulation, on interprète le moindre signe, mais au fond on est complètement paumée et on n’y comprend rien !! ELLES arrivent, on est déçue … très déçue.

Cycle 3 : bon on passe à la vitesse supérieure !! Tous les matins, thermomètre dans le cucul avant de se lever (c’est pas qu’on aime ça, mais ailleurs c’est pas fiable), puis on fonce allumer l’ordinateur pour rentrer les chiffre sur un site qui nous fait de belles courbes (comme je suis un peu geek, j’avais aussi une super appli Iphone  qui me donnait mes dates présumées de fertilité).

Tous les jours on surveille la courbe, on fait une petit prière à chaque fois qu’on va aux toilettes (dit « Prière de la Culotte » copyright Moi) pour qu’il n’y ai pas une seule trace de sang…. Ça y est ovulation repéré (chouette j’ovule !! ), suspens ! Malheureusement la courbe s’effondre, ELLES arrivent encore … tant pis c’est pour la prochaine fois.

Entre temps, on s’est un peu embrouillé avec Monsieur, qui nous trouve un peu névrosée sur les bords , qui comprend pas trop pourquoi on se prend autant la tête … et qui à l’impression d’être un étalon reproducteur (étalon il aime bien, mais homme objet non). Heureusement qu’il est là pour nous faire redescendre sur terre, et aussi pour nous réconforter quand on se rend compte que ca n’a pas marché.

Bye Bye thermocucu, les courbes et les calculs … bon je garde quand même l’appli Iphone (ça j’ai le droit, Monsieur est geek aussi). Rendez-vous au cycle 4.

😀



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

2 Comments on Allez hop !! On commence les essais

  1. Justine
    30 juillet 2010 at 19 h 29 min (7 années ago)

    on dirait moi actuellement 😀
    exactement le même parcours
    contente de lire tes aventures en espérant voir une photo ici lol
    tetine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *