Les 1ers soins bébés Uriage {Test et Avis}

Il y a peu, j’ai reçu un joli coffret contenant des soins pour bébés Uriage. Je connaissais déjà la marque et son brumisateur d’eau thermale ; mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester les soins bébés.

 

Coffret premiers soins de bébé Uriage

 

Vendus en pharmacies et parapharmacies, et idéal pour les peaux fragiles (des bébés comme des mamans) ces produits, riches en Eau Thermale d’Uriage, sont ultra-doux et haute tolérance.

Ils ne contiennent pas de paraben, de phenoxyéthanol, sont hypoallergéniques, et selon les produits sont : sans savon, sans alcool, non comédogène.

 

Passons aux Tests

 

Mon coffret contenait

– 1er Change : crème prévention et soins des rougeurs du siège
– 1ère Eau: eau nettoyante douceur pour peaux sensibles et délicates
– Liniment Oléothermal
– Crème Lavante: surgras moussant sans savon
– Spray Eau thermale d’Uriage: hydratant, apaisant et protecteur

 

produits Uriage premiers soins bébés

 

– La 1ère eau :

« Concentrée en Eau Thermale d’Uriage apaisante, 1ère Eau est enrichie en actifs hydratants et adoucissants et laisse la peau douce et délicatement parfumée. Recommandé et utilisé en maternité. »

Aaaaah mon dieu qu’est-ce qu’elle sent bon ! Un odeur légère, une odeur de bébé … je pourrais, au choix : me shooter avec toute la journée, bouffer mon fils …

Je m’en sers le matin pour le débarbouiller, ou pour le rafraîchir si besoin en journée. Il a la peau toute fraîche et toute douce; j’adore ! Elle contient 50% d’eau thermale d’Uriage.

D’habitude je suis contre les produits parfumés (le parfum me rend malade), mais là c’est tellement léger que cela ne me pose pas de problème.

 

– La crème lavante :

Même odeur légère que la 1ère eau, elle à une texture agréable. Elle mousse bien, donc pas besoin d’en mettre beaucoup ! Elle laisse les cheveux et la peau toute douce.

« Sa base lavante sans savon à pH physiologique élimine toutes les impuretés en douceur. Avec 1/3 de lait nourrissant, la crème préserve le film hydrolipidique, respecte parfaitement l’équilibre cutané et compense les effets desséchants de l’eau calcaire. »

– Le Liniment Oléothermal :

Le liniment c’est LE produit indispensable à avoir pour le change de bébé. C’est un produit naturel, il protège la peau de bébé et le protège des irritations dues aux couches.

Ici il s’agit d’un liniment Oléothermal (à base d’eau thermale) et non Oléocalcaire (à base d’eau de chaux) comme on en trouve généralement dans les pharmacies.Il contient donc de l’eau thermale d’uriage et des huiles végétales (tournesol, lin, graines de limnanthe)

Sa texture est moins grasse et moins désagréable, elle se rapproche plus du lait de toilette mais en plus nourrissant; l’odeur est aussi moins forte.

– La crème 1er change:

Un indispensable là aussi ! Tant qu’ils portent des couches on est jamais à l’abri d’une rougeur.

 » Le complexe breveté Poly-2P permet une action isolante en surface en prévention des agressions futures. Riche en Eau Thermale d’Uriage, la crème calme les rougeurs et soulage les sensations d’inconfort. Le complexe breveté Poly-2P répare en profondeur l’épiderme agressé. 1er Change forme un véritable bouclier non occlusif sur la peau. »

– Le spray d’eau Thermale d’Uriage :

Parfait pour bébé et maman ! Pour le moment c’est d’ailleurs moi qui m’en sert le plus. Comme j’ai également une peau sensible, je m’en pulvérise un peu sur le visage le soir, après m’être démaquillée ou le matin au réveil. Cela ne tire pas et ne dessèche pas ma peau (contrairement à l’eau du robinet).

« Grâce à sa composition en sels minéraux proches des NMF (Natural Moisturizing Factor) de la peau, elle possède une action hydratante unique. Grâce à la présence élevée de sels de calcium et de magnésium, elle apaise les peaux sensibles. L’action du silicium renforce le film hydrolipidique de la peau. De plus, grâce aux sels minéraux, elle restaure la barrière cutanée. »

 

En résumé, pour moi, cette gamme de produits pour bébés à tout bon ! Et je pense que la 1ère eau va définitivement remplacer celles que j’utilise d’habitude (rha mais ce parfum …)

Vous pouvez retrouver produits et infos sur leur site, mais également sur leur page Facebook et leur chaîne Youtube.

Vous connaissiez Uriage ? Vous utilisez leurs produits ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *