Sa première visite chez l’Ophtalmologiste

Il y a deux semaines, j’amenais le nain pour sa première visite chez l’Ophtalmologiste … chez le docteur des yeux quoi.

Je suis myope de mères en filles, son père porte des lunettes depuis peu, mais ce qui m’a surtout poussé à l’amener se faire dépister, c’est la visite d’un centre du groupe Point Vision.

En plus de tout les avantages dont je vais vous parler plus bas, j’y ai surtout appris quelque chose d’important et d’étonnant : beaucoup d’enfants, entre 0 et 5 ans, ont des problèmes de visions autres que la myopie. Et dépistés tôt, ils peuvent être corrigés.

Pourquoi étonnant ? Parce que c’était la première fois que j’en entendait parler. Ni ma pédiatre, ni le généraliste, ni le médecin scolaire ne l’ont jamais évoqué. Et pire que ça, aucun d’entre eux ne m’a jamais parlé de (faire) pratiquer un dépistage de problèmes occulaires pour le nain.

Bref, y a du boulot.

Du Cabinet classique au Centre Point Vision

Mon cabinet d’Ophtalmologistes est devenu un centre Point Vision … et comme je suis un boulet et que je n’y vais pas souvent, je ne m’en suis rendue compte qu’une fois le nez sur le site.   Site par le biais duquel je prend donc rendez-vous.

J’adooore prendre les rendez-vous via le net : on à le planning sous le nez,on est vraiment libre du choix de la date, et on reçoit un mail de confirmation. Nickel pour ceux, qui comme moi n’aiment pas le téléphone.

Et Ô magie, j’ai un rendez-vous pour la semaine suivante si je le souhaite. Bon je ne le souhaite pas, mais pour le principe, j’adore. D’ailleurs, si je regarde ce soir, je peux avoir un rendez-vous pour le lundi qui arrive … dans ce domaine là, ça tient du miracle.

 

 

Le jour J, j’ai briefé le nain pour qu’il ne soit pas trop inquiet. 

Il savait que nous allions d’abord faire son dossier et il a été content de donner (presque) toutes les informations tout seul.

Que nous allions rapidement être pris en charge par un orthoptiste (heureusement que je doit l’écrire et pas le prononcer) pour faire divers examens : interrogatoire, antécédents, accuité visuelle, réfraction …

Puis que le « Docteur des Yeux » nous recevrait en consultation et établirait un compte rendu d’après les examens réalisés et une ordonnance si nécessaire.

 

Et tout s’est très bien passé !

La prise en charge à été très rapide, tout est très bien rôdé : dossier, salle d’attente number one, orthoptiste, salle d’attente number two et Docteur des Yeux.

Ils ont été adorables avec le nain, du coup il était très à l’aise et à parfaitement coopéré.

 

consultation Point Vision

 

Lunettes ou pas Lunettes ?

Et bien après un petit examen complémentaire, le verdict est tombé : il est astigmate et hypermétrope. Il devra donc porter des lunettes pendant quelques années, et avec un peu de chance son problème sera corrigé.

Si je n’avais pas eu la chance de visiter ces centre et de discuter avec des dirigeants et praticiens passionnés et professionnels, je n’aurais jamais pensé à le faire dépister. Pourquoi ? Parce qu’il ne présentait aucun symptômes indiquant un trouble de la vision. 

 

 

En apparence du moins, parce qu’après coup j’ai repensé aux quelques fois où il se plaignait d’avoir mal aux yeux ou mal à la tête …

En tout les cas, lui est ravi ! Il va pouvoir porter des lunettes comme sa cousine et comme Harry Potter.

Et le cabinet, il est mieux maintenant ?

Plus moderne, mieux organisé et surtout mieux équipé, sans aucun doute il est mieux maintenant !

– Rendez-vous en moins d’une semaine via internet (ou téléphone)
– Prise en charge très rapide
– Appareils à la pointe de la technologie
– Examens complets
– Cabinet modernisé
– Enfants bienvenus
– Tarif Conventionnel

Les Centres Point Vision que j’ai eu la chance de visiter était quant à eux neuf, avec un espace très bien pensés/organisé et très modernes … tout en étant chaleureux (je n’aime pas quand ça fait trop médical et aseptisé).

J’ai vraiment été séduite par le concept : des soins pour tous, complets, dans un délai très court et au tarif conventionnel. Mais plus que tout, comme je l’ai dit plus haut, c’est le côté humain, la gentillesse, la passion et le professionnalisme des personnes qui ont créées et qui travaillent dans ce groupe qui ont fait la différence.

En résumé : Point Vision c’est le top et il y a un nouveau Binoclard à la maison !

 

 

 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *