Non, ne rêvez pas, je n’ai pas trouvé un système révolutionnaire qui règle le problème de la paperasse. Non, ce week-end, j’ai juste décidé de me séparer de tous les bouts de papier inutiles qui encombraient mes placards.

 

paperase

Parce que j’ai la fâcheuse habitude de tout garder – à cause d’une déformation professionnelle, mais aussi d’un manque de confiance en l’administration – je pouvais même te ressortir ma première facture France télécom et ma dernière de wanadoo … sachant que ni l’un ni l’autre n’existent encore sous cette forme, je te laisse imaginer de quand ça date.

Et puis là, je suis dans la période “Je fais le vide”.

Ça m’a pris une après-midi entière, le temps de faire le tri, de classer, de déchirer, mais j’y suis arrivée ! Il faut dire que le Mini BN m’a bien aidé … à faire du “ski” sur les papiers que j’avais jeté par terre. Oui, je voulais voir ce que ça donnait, point de vue quantité ; et bonjour le gaspillage.

Bref, une fois jeté, cela prenait un carton entier (type carton de livraison de courses).

Enfin voilà, ça, c’est fait. D’ailleurs, si tu veux t’y mettre aussi, je te met le lien qui te permettra de savoir combien de temps tu dois garder tes papiers.

Et toi, tu gardes ou tu jette tout ? ils sont toujours bien rangés tes papiers (allez fait moi déculpabiliser) ?

 

 

 

Comments

commentez