J’ai découvert ce site et ce numéro vert suite à un reportage que j’ai vu il y a quelques temps (je ne sais plus où d’ailleurs). Ils montraient une jeune maman qui appelait souvent ce numéro car elle pouvait poser toutes les questions qui la tracassait à propos de son bébé.

Étant donc une maman pas du tout stressé, j’ai donc sauté sur mon pc (et woué j’ai pas encore de Mac) pour chercher ce site.

Alors Allo Parents bébé c’est quoi ? 

C’est  le 1er Numéro Vert d’aide et de soutien à la relation parents-bébé . Il est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 15h et de 17h à 21 h.

Ses Missions ?

  • Ecouter
    Allo Parents Bébé, 1er Numéro Vert national anonyme et gratuit, est une ligne d’écoute pour les parents, dès la grossesse et jusqu’aux 3 ans de l’enfant.
  • Soutenir
    Allo Parents Bébé aide les jeunes parents inquiets à trouver les réponses les plus adaptées à leur situation.
  • Orienter
    Allo Parents Bébé oriente, si les parents le souhaitent, vers les structures adaptées (PMI, maternités, associations…) et vers les professionnels de la santé et de la petite enfance, sur l’ensemble du territoire.

Ca s’adresse à qui ?

Et bien à tout le monde !

Je trouve ça très bien comme service ! D’une part parce qu’on a souvent beaucoup de questions, ensuite parce qu’on a pas toujours envie d’en parler à la famille ou de téléphoner au pédiatre tous les deux jours. Il y a aussi des sujets que l’ont préfère aborder avec des gens qui ne nous connaissent pas, et qui ne vont pas nous juger.

C’est Enfance et Partage qui à mis en place ce service, et ce sont des professionnels que vous aurez en ligne. Je l’ai testé une fois, et j’ai été bien écouté et renseignée.

Source : http://www.alloparentsbebe.org/

Comments

commentez