Monsieur B. et moi sommes des geek. Matériel,programmation,étude, internet, console, jeux, gadgets etc … on trempe là dedans depuis que l’ont est petit -pour lui- et depuis de longues années -pour moi-.

Comme les chiens ne font pas des chats, nous savions que notre progéniture serait forcément à l’aise avec ce genre de choses; il n’empêche que ça nous laisse sur le cul à chaque fois.

Ça a commencé avec l’ipad et l’iphone. Depuis ses 18 mois il sait parfaitement s’en servir, faire glisser, lancer ses applications, regarder les photos, en prendre … c’est comme s’il avait fait ça toute sa vie.

 

Puis il à enchainé avec l’ordinateur. Il tient la souris parfaitement, sait se servir de la molette ,  retrouver et lancer clips et programmes … il à même réussi, lorsque j’étais sous blogger à rajouter une photo dans un billet et à la poster; heureusement qu’il n’y avait rien de compromettant.

 

bébé geek

 

Il faut savoir que JAMAIS, nous lui avons montré intentionnellement comme ça marche; JAMAIS nous ne lui avons montré comment tenir, lancer, utiliser ces objets. D’où le fait que nous tombions sur notre fondement régulièrement.

 

 

 

Mais monsieur observe et enregistre tout. Ils sait aussi brancher (à peu près) une clé usb, allumer l’ordinateur familial, se servir du clavier (et l’allumer) et il est en transe dès que mon mari allume “dinateur”.

Pour ce qui est du débat “Pas d’écran avant 3 ans”; je trouve qu’il n’a pas vraiment lieu d’être ; les ordinateurs et tablettes c’est comme tout : il faut savoir les utiliser intelligemment. A savoir, rester avec lui pour lui expliquer, et surtout limiter le temps d’utilisation.

Et chez vous, baby geek ou pas ?

 

Comments

commentez