La question des vacances d’été se pose souvent tôt dans l’année, en temps normal. En cette période particulière de COVID, et malgré les dernières mesures prises, il est difficile de se projeter et de s’imaginer partir à l’autre bout du monde. D’ailleurs beaucoup d’entre nous vont privilégier les vacances en France ! Après tout nous avons un pays magnifique et des moult régions à découvrir. J’ai la chance d’habiter sur la Côte d’Azur, et depuis quelques années, j’ai découvert les vacances au camping.

Le Camping sur la Côte d’Azur

J’habite dans une magnifique région. Une région dans laquelle nous avons l’impression d’être en vacances toute l’année ! C’est d’ailleurs pour cette raison que vous êtes nombreux à venir nous rendre visite l’été et dès que vous avez un peu de temps libre.

Quand on habite ici, inutile de partir à l’autre bout de la terre. C’est pour cela que depuis trois ans, pendant les vacances scolaires nous partons à proximité de notre domicile, à deux heures de route maximum. Pour trouver mon bonheur, je regarde les camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur sur Allcamps.fr . Cela permet d’avoir une vue d’ensemble des offres et de trouver un un coup d’œil le camping idéal pour toute la famille.



Parce que bon, soyons honnête, quand je parle de partir en camping je ne parle pas de galérer sous une tente avec deux lit de camps et des sacs de couchage. PS :Mon dos a passé l’âge.

Non, quand je parle de camping, c’est mobile home avec clim et tout le confort. C’est restaurant et superette sur place, piscine et toboggan pour les enfants, animations et pourquoi pas, soyons fous, des prestations tels que Spa et massages. Bref, le charme du camping avec le confort (ou presque) de l’hôtel.

Passer par un site de réservation me permet donc de sélectionner rapidement le camping qui correspond à nos critères.

Farniente et Tourisme sur la Côte d’Azur

Les petits camping ont beaucoup souvent beaucoup plus de charme. J’en ai fait quelque uns en Corse, quand j’étais plus jeune, plus fraîche, beaucoup moins fatiguée et surtout sans enfants !

Maintenant, je n’aspire qu’à une chose pendant les vacances : me reposer autant que possible et surtout toucher la voiture le moins possible pendant une semaine ou deux, le temps de mon séjour. L’avantage des gros camping est donc celui- ci : vous pourrez trouver quasiment tout sur place et si vous trouvez la perle rare au bord de la mer ou d’un lac, vous n’aurez pas à établir un planning “activités de la semaine” pour occuper les enfants.



Si toutefois, vous n’aimez pas rester “sans rien faire” et si jouer les touristes vous tente, la Côte d’Azur regorge de lieux à découvrir. Je vous invite à vous rendre sur les site des office du tourisme de la région que vous visitez, ou bien, si vous avez Instagram, à suivre les # tel que #CôtedAzurFrance

https://www.instagram.com/explore/tags/cotedazurfrance/

Alors, où partez-vous cet été ?

Comments

commentez