Voilà deux moments qui ne sont pas toujours très drôle, pour nous, parents, je parle bien sur du levé et du couché. Surtout quand on sait que l’un dépend de l’autre, et que l’humeur des nains dépend des deux.

 

ne pas déranger maman se repose

 

Ici le levé se passe en musique. J’ai toujours eu HORREUR qu’on me réveille en me secouant, ou en allumant la lumière, ou en me mettant du papier journal dans l’oreille (merci ma soeur) … donc je réveille le nain en douceur, en mettant une musique qu’il aime et en le laissant se réveiller (presque) seul.

Pour le coucher nous avons un rituel, qui à déjà changé plusieurs fois. Je dirais d’ailleurs que c’est un rituel de soirée :Bain, manger,  on reste un peu semble, brossage de dents, histoire, câlins/fous rires et bibi.

Il arrive encore qu’il se relève une ou deux fois, mais en général, bien crevé après sa journée, il s’endort rapidement.

Ça parait simple vu comme ça, mais nous avons du chercher des astuces, les tester etc etc … et ses héros préférés de dessin animé ont été d’une grande aide.

Lui lire des livres, lui faire regarder des dessins animés … lui montrer l’exemple. C’est ludique et beaucoup plus parlant pour lui.

D’ailleurs, grâce à la box que nous avons reçu, le Mini BN s’est fait un plaisir de suivre les conseils de Dora L’exploratrice.

 

Grandir avec Dora dora sirène

 

Une jolie Sirène Dora (qui nage dans le bain et dont les cheveux changent de couleur), un gel douche à la mûre (que je lui ai piqué), un gobelet et une brosse à dents, une gourde, un livre et un DVD, un accroche porte et des stickers phosphorescents.

Tout ce qu’il faut pour l’accompagner lors de son rituel de couché.

Et sur Nickelodéon Junior, vous avez même des fiches à imprimer pour vous aider à mettre en place facilement ces rituels du levé et du couché : le brossage de dent, les étapes importants etc …

 

dora l'exploratrice rituel du couché

 

Voulez vous que Dora vous aide à le coucher ?
Super !

Jouez donc avec nous pour gagner l’une des deux box mises en jeu !
Allons y ! Lets Go !

 

Pour cela il vous suffit de me raconter, en commentaire, le rituel de couché de votre gnome.

Un partage Facebook + 1 chance
Twittez  ” Je viens de jouer pour gagner une Box Dora L’exploratrice (avec une Sirène Dora Fischer Price) sur @Unbb30 http://wp.me/p3hjeH-2RU  ” + 1 chance

Vous avez jusqu’au 28 novembre, minuit.
Good Luck !

 

Attention à bien me laisser vos Liens de partage et Pseudos

 

Les gagnants sont

Yolina
AdamSch

Merci de m’envoyer rapidement vos coordonnées par mail ou mp !

 

Comments

commentez