Youpi, ça y est, elle est clôturée ! Mais quoi donc ? Ben notre liste de naissance !

Alors c’est marrant, parce que pour moi la liste de naissance c’est un truc qui me paraissait normal et je me suis rendu compte que d’une ; ca n’était pas le cas pour tout le monde – et de deux ; ca ne se faisait pas partout.

 Rho le bordel quand on va tout chercher

J’avoue que ca m’a pas mal étonné de lire que certains (es) – rayer la mention inutile – n’en faisait pas/ ça les choque/ préfèrent recevoir des cadeaux fait main / préfèrent offrir des cadeaux fait main / se sentaient obligé de prendre un truc dessus.

Alors bon, c’est pas que le bavoir en crochet de tata Suzette il est pas top (?!), mais personnellement j’ai bien aimé recevoir des choses dont ont avait besoin. Inversement, quand je fais un cadeau à des jeunes parents, j’aime bien leur offrir des choses dont ils ont besoin … quitte à prendre une bricole “à la con” à côté pour la visite à la maternité.

Les avantages d’une liste :  on liste tout ce dont on a besoin ; les gens n’ont pas à se creuser la cervelle pour chercher une idée de cadeau , on ne se retrouve pas avec 15 doudous kiki le canard , d’un point de vue budget (on va pas le cacher) ben ça aide bien quand on doit s’équiper pour bébé 1 , on est sur de faire plaisir, souvent on a un chèque cadeau à la clôture, y en a pour tous les budgets.

Les inconvénients : le fait de devoir la faire au même endroit, donc payer plein pot. Mais bon, c’est même plus valable puisqu’il existe maintenant des sites qui permettent de piocher dans tous les magasins.

Avant de faire notre liste, nous avons comparé les prix dans deux grosses enseignes ; puis nous avons fait notre liste avec une employée (2 heures à tourner dans le magasin quand même), puis nous avons eu envie de nous pendre en voyant le montant du truc (en même temps pas de bol, aucune récup’ possible). Ensuite pour faire passer le message, rien de plus simple : le bouche à oreille (le téléphone corse marche aussi vite que l’arabe).

C’est clair qu’on ne se permettrait pas, par contre,  d’envoyer au gens les coordonnées du magasin … c’est un peu comme si tu recevais une invitation à un mariage avec un RIB à l’intérieur. Après si les gens prennent dessus tant mieux, sinon on va pas en mourir … car liste ou pas, finalement c’est toujours le geste qui compte (mais si c’est pas un truc moche, c’est mieux quand même).

Finalement, grâce à la famille et aux amis, on a pu s’équiper totalement pour Mini BN ; on a même pu se faire plaisir et je les en remercie encore ici. 

Comments

commentez