Si je ne l’avait pas vu sortir de mon ventre, je pourrais penser qu’il a été déposé à la maternité par une soucoupe volante.

S’il n’avait pas les yeux de son père, mon nez, deux bras et deux jambes, je pourrais penser qu’il vient d’une autre planète. Qu’il est là en mission d’infiltration, et que sa couverture, bien que (presque) parfaite, à des ratés de temps en temps.

Dès fois, je le regarde et je suis perplexe.

Alors qu’il est en train de rigoler à en avaler ses amygdales, le bug arrive. Il suffit d’un quart de demi seconde pour qu’il se mette à faire la moue et éclate en sanglots … sans que tu saches pourquoi ; sinon ce n’est pas drôle.

Il m’arrive souvent, dans ces cas là, de le regarder comme si j’avais vu passer une mouche en string; les bras ballants, ne sachant que faire (à par attendre qu’il se calme). J’avoue que je n’ai pas toujours le réflexe de le prendre dans les bras, déjà parce que ça arrive sans prévenir, et ensuite parce que ça se termine aussi soudainement que c’est arrivé.

Ça marche aussi très bien avec les colères. Un mot, un regard, un geste de ta part, et le voilà hurlant à la mort ; faisant crever les chats d’une crise cardiaque.

Tu ne sais pas ce qui s’est passé. Toi, tu voulais seulement prendre le livre qui était posé derrière lui/regarder la mouche (en string) qui s’était posé sur sa tête/prononcer son prénom. Inutile de te dire que ça te coupe net…

Il ne te reste plus qu’à le regarder (ce qui amplifie généralement la colère) et attendre que ça passe. Lui parler ne servira à rien, il hurle tellement fort que tu ne t’entends même plus respirer.

Dans les choses un peu plus cool, mais tout aussi déstabilisantes,  tu as les gestes qui ne servent à rien et sortent de nulle part.

Il est tranquillement en train de jouer, de regarder la télévision, de traverser la pièce … et puis d’un coup il te fait un truc digne de la macarena.

Là tu as deux choix : ou tu éclates de rire, ou bien tu t’inquiètes et espère qu’il ne te fasses pas un parkinson précoce … tu espères aussi que cela ne soit pas un langage codé du genre « C’est bon elle me fait confiance, vous pouvez attaquer« .

L’heure du repas est aussi souvent un grand moment de solitude. Alors qu’il ou elle t’a réclamé pendant six moi des pâtes au thon à tous les repas , un midi (le premier jour du septième mois) il te sors avec un sourire angélique : « Non, j’aime pas« .

Bien que tu ai une forte envie de lui retourner son assiette sur la tête, tu restes zen et essaye de négocier. Cela ne sert à rien, puisqu’il te dit qu’il n’aime pas !!

Cela marche aussi avec le bain, la sieste, son pull hello kitty, son jouet qu’il a réclamé non stop pendant les mois et qui a couté un bras.

Les relations sociales ne sont pas au top non plus. Alors qu’un jour il va rester scotcher à tata Jennyfer (à tel point que la jalousie te submerge) ; le lendemain il va la regarder de loin et faire son timide.

Alors que tu répètes à tous le monde que ton fils est un vrai bonheur parce qu’il rigole tout le temps; qu’il n’est pas sauvage alors que tu le gardes à la maison … il va passer une journée à tirer la même gueule que Twitterweiller quand elle à lu le message de Hollande pour Ségolène et à taper tout ceux qui oserons s’approcher de lui.

Un vrai bonheur je te dis !

Je finirais par les demandes incompréhensibles, surtout quand ils ne parlent pas. Il te regarde en gémissant (signe qu’il a besoin d’aide) ou bien te montre quelque chose sur la table en disant « Té » (donne en langage BN).

Tu te déplaces donc pour aider ta chère et tendre progéniture, mais quoique tu fasses cela ne va pas ! Les gémissement s’amplifient et tu n’es pas loin de la grosse colère (cf. plus haut) … le problème, c’est qu’à part faire la roue avec ta langue, tu as fais tout ce qu’il était possible de faire.

Idem avec les objets posés sur la table … une fois que tu les lui a tous montrés il continue de trépigner en te faisant bien comprendre que tu ne captes rien !

Ça, c’est surement le signe qu’ils voient des choses que nous ne voyons pas.

Et toi ? tu as remarqué des signes te prouvant qu’il vient d’un autre système solaire ?