Ah si j’étais présidente ! Non pas que j’en ai vraiment envie en fait, mais en lisant les programmes des candidats (que j’ai ENFIN reçu); je me dis qu’il en manque des choses ! Je me dis que c’est vague, que ça n’est pas vraiment concret, pas vraiment accessible … enfin je pense que c’est fait exprès.

Ben oui, si c’était plus clair on se rendrais compte que ce n’est que du vent.

Comme cela a été dit (par un candidat d’ailleurs), ils ne savent pas ce que nous vivons. Ils vivent dans leur petit monde ; nous disent ce que l’on veut entendre, mais ne se sentent pas concernés.

Si j’étais Présidente, je ne serais peut-être pas mieux ; voir même pire sur certains sujets car ils ne m’intéressent pas. Est-ce que je cracherai sur un gros salaire ? surement pas. Du coup, je ferais moi aussi parti d’un autre monde ^^ D’un monde où grâce à l’argent et au pouvoir,  on a quand même la vie bien plus facile.

Quoique non … non, je pense que j’aurais honte d’avoir un train de vie aussi « bling bling » alors que je sais que « mes citoyens » galèrent. Je culpabiliserai de dépenser autant d’argent alors que je demande à ceux dont j’ai la charge, de se serrer la ceinture. Mais bon peut-être que la culpabilité ne durera pas longtemps … 

Mais ce n’est pas le sujet, ça je pourrais en reparler dans un « Ils nous prennent pour des cons ». En fait j’avais envie de faire mon programme ; après tout hein … Et puis je me dis que de toute façon, il ne pourra pas être plus farfelu que celui de Monsieur Cheminade – quoique …-

Allez prépare toi, je suis sure que tu auras envie de voter pour moi dimanche.

Je commence par mon problème actuel :  

– Les places en crèche :

C’est un luxe alors que ça ne devait pas l’être. On devrait avoir réellement le choix de rester à la maison ou pas. On ne devrait pas se retrouver mère au foyer parce qu’on ne s’y retrouve pas financièrement.

On devrait pouvoir choisir son mode de garde et ne pas être obligée de prendre une nounou parce qu’on ne peut pas le mettre en crèche.

Alors, oui, il faut créer des places ; mais pour moi il faut surtout favoriser les crèches d’entreprise ! Alors pas besoin d’avoir un local dans le bâtiment ;  il y a des crèches qui proposent des places pour les entreprises. Au lieu que cela soit payé par la Marie+Caf+vous ; une part est payée par l’entreprise+caf+vous. J’ai découvert ça sur le site BBbook ; et franchement je trouve ça top.

– Un accueil des enfants malades :

Alors,oui, un enfant malade est mieux à la maison ; on est bien d’accord. Mais quand on a besoin de garder son boulot et que le gnome est malade toutes les deux semaines , ça devient compliqué !

Quand tu es en période d’essai, quand tu es sur un poste à responsabilité, quand tu es dans le privé, quand on ne peut pas te remplacer, quand tu sais que ton patron va te faire la vie dure … c’est difficile de s’absenter.

Tous le monde n’a pas la chance d’avoir une Mamie qui ne bosse pas ou qui est à côté. Alors pourquoi ne pas faire des vraies infirmeries, qui pourraient ,si besoin, accueillir les enfants malades et pas trop contagieux. 

Une vraie infirmerie, avec une infirmière qui n’est pas habilité à donner seulement du sucre et de l’alcool de menthe.

– Une aide à domicile pour les mamans qui ont eu un accouchement difficile ou qui font un baby blues:

Toi qui as eu une césarienne, tu sais de quoi je parle. Toi qui t’es senties perdue avec ton bébé dans les bras, tu sais de quoi je parle aussi.

Ça existe peut être via les PMI, mais perso je n’en ai jamais entendu parler. Alors une aide autant ménagère que psychologique, je pense que ça pourrait être super pour les mamans qui se retrouvent seules rapidement.

La Parité ?
– L’égalité des salaires :

Ça, c’est un truc que je ne comprends toujours pas. Comment c’est possible ! Comment à poste égal et responsabilités égales, on peut ne pas avoir le même salaire ??!! Elle est où la logique là. Bref, pas besoin de développer je pense …

– La parité et l’embauche des femmes :

 Les quotas sur la parité, je trouve ça nul et limite humiliant ! Prendre des femmes juste parce qu’il le faut, et non pas pour leurs compétences … ça me fait penser au quotas de chansons françaises sur les radios. Depuis qu’ils l’ont mis en place on entend deux fois plus de merde. Alors oui c’est français; mais c’est de la merde.

Le problème c’est que là, c’est les mentalités qu’il faut changer : »macho » , »mysogines » , les clichés et j’en passe. Ça viendra par l’éducation de nos fils, maintenant ! Arrêter de leur faire croire qu’ils sont meilleurs ou plus fort que les filles, apprendre à les respecter etc …

Sinon un CV revisité ? plus de photos, plus de genre, juste le nom de famille et les compétences …
Parce qu’il y a clairement un discrimination d’embauche des femmes; mais ça on en parle pas.

Je me met à la place des chefs d’entreprises, embaucher une femme c’est le risque de la voir s’absenter souvent, de la voir partir en congé mater … mais si les points ci-dessus étaient réglés ; il y aurait moins de soucis de ce genre.

Quoiqu’il y en a qui ont tout compris, il suffit de regarder le site « Recrute Maman« . A faire tourner, à faire connaitre ; il devrait y en avoir plus comme celui là !

– Le chômage :

Faire en sorte que le Pôle Emploi serve à quelque chose … rien que ça, ça devrait prendre cinq ans !

Des offres d’emploi adaptées et actualisées, favoriser les formations, aider à la création d’entreprise, des conseiller qui savent de quoi il parlent (y en a, surement une dizaine sur toute la France) … on pourrait en parler des heures de Pôle Emploi …

Proposer des missions dans des associations pour ne pas dépérir à la maison, des travaux bénévoles histoire de « garder la main » ; je trouve que c’est une bonne idée … à la condition de fournir un mode de garde pour les gnomes.

– L’école :

Mon rêve ça serait de voir la méthode Montessori appliquée dans les écoles. Ayant souffert de phobie scolaire (j’en parlerai dans un autre billet), avoir une école dans laquelle on ne se sent pas jugé, humilié des fois … mais valorisé et aidé.

Moins d’élèves dans les classes, c’est indispensable. Parce que, malheureusement, c’est toujours les bons élèves ou les timides qui trinquent pour une minorité de « casses couilles ». Les profs sont débordés et ne peuvent pas s’occuper de tout le monde. D’ailleurs ces « casses couilles », pourquoi ne pas les mettre dans une même classe, dirigée par des professeurs ayant de l’expérience et de la poigne.

Et le sport … aaaah le sport … La gym, le basket, la piscine, l’endurance. Il serait temps de revoir un peut tout ça non ? Et pourquoi pas, au lieu de deux heures de sport faire une heure d’activité physique, et une heure d’activité « artistique ». Cuisine, photo, scrap, bricolage ; que les profs fassent découvrir à leurs élèves une de leur passion ou hobby.

Bon je m’arrête là, parce que sur ça aussi, je pourrais faire des pavés.






– Le pouvoir d’achat:



Tu te souviens (ou pas), quand tu avais 100francs dans la poche et que ça te durait presque une semaine ? Regarde maintenant à quelle allure ils partent tes 20€ … J’avoue que je suis super nostalgique. 



J’ai l’impression d’avoir des billets de monopoly dans les mains tellement ils partent vite … sauf que je ne peux m’acheter ni maison, ni hôtel et que j’ai moins d’argent pour mon anniversaire.


Alors l’euro c’est pratique, et même s’ils veulent nous faire croire le contraire, il nous a quand même bien foutu dedans. Une monnaie trop forte, des prix arrondis très au dessus, tous le monde en a profité … sauf que les salaires, eux, sont restés les mêmes.

Le smic correspond au salaire que ma mère gagnait dans les années 80. Et à l’époque ce n’étais déjà pas un salaire élevé … Je pense que tous le monde devrait gagner au minimum 1200€net pour 35heures travaillées. C’est vraiment un minimum pour vivre.

Mais pour ça il faudrait baisser les charges des entreprises … ça serait déjà un bon début.

– L’économie :

Moi je vois le pays comme une entreprise (justement) ou comme le budget d’un ménage, et d’ailleurs ça devrait être géré comme tel dans la mesure du possible. Tu ne dépense pas plus que tu ne gagnes, et si tu y es obligé, tu ne t’endette pas comme un connard. (#pardon maman pour les gros mots)

Bon je ne suis pas économiste, et il y a des trucs qui me passent bien au dessus … et puis je crois qu’ils font exprès de nous endormir pour qu’on ne comprenne pas qu’ils ont fait des conneries et qu’on est dans une merde noire.

Je propose donc qu’on arrête d’emprunter partout, qu’on arrête de faire joujou avec l’argent sur les marchés financiers, boursiers et je ne sais quoi d’autre. Et euh … ben j’engagerai un super Ministre de l’économie ; un qui sait de quoi il parle … si j’en trouve un.



– Le sujet qui fâche, l’immigration et ces gens qui ne se sentent pas français :

En parlant d’entreprise, je reste sur cet exemple. Est-ce que toi (oui toi), si tu étais patron, tu embaucherai des gens que tu ne peux pas payer ? Est-ce que tu paierai quelqu’un qui ne travaille pas ? Est-ce que tu garderai quelqu’un qui ne te respecte pas ? Est-ce que tu embaucherai quelqu’un qui ne parle pas la langue du pays dans lequel tu vis ?

Et toi, quand tu commences un nouveau job, tu t’adapte à l’entreprise ou bien tu attends que ça soit eux qui s’adaptent à toi ?

Je ne suis pas une extrémiste, je ne suis pas contre l’immigration mais pour moi il a y a des règles élémentaires a respecter, c’est une question d’éducation et de politesse.

Quelle que soit la raison pour laquelle tu déménages dans un pays, pour moi, il faut le respecter et respecter ceux qui y habitent. Tu apprends la langue, tu respectes les us et coutumes, tu t’adaptes. C’est pas facile, ça n’est facile pour personne, mais (pour moi) c’est comme ça que ça marche.

Je suis d’autant moins tolérante que mon grand-père est aussi un immigré. Il a aussi été mal vu, il a aussi eu droit au racisme, il a fait profil bas, il a bossé dur et s’est intégré.

Je suis donc pour les cours de langues gratuits (et obligatoires ?) pour ceux qui viennent vivre dans notre pays. Pour une aide aux démarches administratives, à la formation et pour trouver un emploi. Il ne faut pas lâcher les gens dans la nature comme ça …

Je suis pour que ceux qui demandent l’asile politique soient prioritaire, et je suis aussi pour l’immigration choisie ; mais pas réservée à une élite. Tout comme on montre sa motivation a être embauché, on montre sa motivation à venir vivre dans un pays.

Ça se fait en Amérique du nord et on trouve ça normal, par contre dès qu’on parle de la France « Pays des droits de l’homme » ça tourne au pugilat. Un pays d’accueil, pas de soucis ; un pays de couillons, non. D’autant plus que ceux qui hurlent au scandale sont : les pays qui ne veulent pas accueillir n’importe qui ; les bobos des milieux aisé qui ne sont pas confrontés à la vie en compagnie de gens « qui profitent mais qui nous insultent ».

Les cultures différentes nous apportent pleins de choses; c’est une vraie richesse ; malheureusement une minorité de personnes gâchent tout. J’aimerai ne plus jamais me faire traiter de sale française ; ne plus jamais avoir l’impression de passer au second plan, ne plus avoir l’impression de me crever le cul pour des gens qui ne le méritent pas.

– Les médias :

Puisque j’ai parlé du sujet qui fâche ; j’aimerai que dans les journaux télévisés on entende plus « Un français d’origine magrébine » ; c’est un Français. Point Barre. Ça apporte quoi ?

A ce moment là il faut préciser « Un Français d’origine italienne », « Un Français d’origine russe et irlandaise  » , « Une Française d’origine sicilienne, espagnole et grecque » … Ah on peu remonter tout l’arbre généalogique hein, tant qu’on y est !

J’aimerai aussi que les patrons de chaines ou des grand journaux ne soit plus nommé par le chef du gouvernement. Déjà qu’il y a de moins en moins de journalistes neutres et de moins en moins de chaines et de reportages qui n’essayent pas d’orienter ou de manipuler l’opinion publique …

Et vive la liberté d’expression.

Tiens et un salaire pour les blogueurs qui ne travaillent pas ! En fonction du nombre de visiteurs \o/ Oui ok, je rêve …

– L’écologie :

Bon faut vraiment faire quelque chose, parce qu’on à la tête dans le caca. Chacun à notre niveau on peu faire quelque chose ; et si tout le monde s’y met ça fera déjà beaucoup.

Quand je vois les gens jeter des trucs par terre, ou laisser leurs déchets sur les plages, dans les parcs, dans la nature, j’ai envie de leur rentrer dedans ! Quel manque de respect pour tout le monde ! Quel manque d’éducation !

Si tu ne te rends pas trop compte de ce cela peut donner, voilà le « continent de plastique » ; et oui, un 7ème continent composé de plastique et de matières merdiques en tout genre. Il est grand comme 6 fois la France, et flotte sur le Pacifique.

Je trouve ça horrible …

– La défense des animaux :

Alors là, je ne sais pas pourquoi, mais dès qu’on défend les animaux on passe pour un illuminé. Allez comprendre.

Ils sont tellement innocents; ils dépendent tellement de nous … Eux ils ne tuent pas par plaisir, ils t’aiment quelque soit la tronche que tu as et jusqu’à la mort ; ils ne parlent pas comme nous mais se font très bien comprendre quand on prend le temps de les « écouter » ; ils nous apportent beaucoup d’amour et de bonheur.

Quand aux animaux sauvages, c’est tellement beau de les voir en liberté. Tellement fascinant … J’ai envie que mon fils ai la chance de voir ça, de voir des animaux en liberté, de connaitre ce que j’ai connu.

Et les animaux d’élevage, même si ils sont là pour nous servir de nourriture; j’aimerai qu’ils soit bien traité jusqu’à la fin. Plus de transports dans des conditions horrible, et une mort plus douce et moins traumatisante. C’est horrible quand on y pense, mais on ne peu pas renier ce que l’on est. Devenir végétarienne, je n’y arriverais pas ; c’est comme ça. Mais pour autant, je n’ai pas envie de les voir souffrir.

Plus de fourrure, interdiction de la fourrure ! On peu très bien s’en passer ; on peu très bien éviter de torturer des animaux juste pour avoir l’air fashion.

Idem pour les laboratoires, qu’on limite les tests sur les animaux … surtout pour les cosmétiques. Surtout pour des trucs futiles comme ça.

Donc concrètement j’aimerai que les animaux aient des droits, qu’ils ne soient plus considérés comme des « meubles »; comme des souffres douleurs, comme des objets que l’on peu martyriser selon son humeur du jour.

En attendant, vous pouvez les aider grâce à des sites comme Actu Animaux (essayez de lire leurs histoires sans pleurer) ; et si vous n’êtes pas convaincues, internet regorge de vidéos où l’on voit des animaux se faire écorcher vivants pour récupérer leurs peaux ; ou bien des images de chiens maltraités et torturés.

Bon, j’arrête là; c’est déjà pas mal. Finalement j’avais plus de choses à dire que prévue ! J’en oublie surement, je n’ai pas tout abordé, j’ai peut-être été confuse sur certains sujets mais j’espère avoir été assez claire pour que les choses ne soient pas mal comprise ou déformées. Alors si vous n’être pas sure, demandez moi avant de vous énerver … 

Allez, votez pour moi !

Comments

commentez