La question s’est posé quand nous avons fait la liste de naissance, Parc ou pas Parc ?

Au départ, je n’en voyais pas l’intérêt. Nous avions déjà un transat, et je ne voyais pas bien à quoi cela pouvait servir dans l’immédiat ; j’avais peur que cela fasse double emploi. En plus c’est assez encombrant, et pas donné, donc ce n’est pas un achat à faire à la légère.

Parc Geuther Lucy Pliant – Notre choix

Effectivement, le premiers mois, bébé ne bouge pas beaucoup; il est bien calé dans son transat … et… et il a l’air de se faire chier un peu, non ? Enfin c’est ce que je me suis dit en le regardant. C’était certainement le fruit de mon imagination, puisque mon pauvre BN de 1 moi et demi, il n’y voyait pas plus loin que le bout de son nez à cette époque.

Mais j’avais envie qu’il découvre d’autres sensations, j’avais envie qu’il soit libre de ses “mouvements”, de pouvoir le mettre sur son tapis d’éveil, de lui montrer qu’il pouvait bouger de gauche à droite … enfin l’éveiller quoi.

Je te vois déjà venir ; donc lis ça d’abord:

– Premier problème, j’ai deux chats qui laissent des poils partout ; et qui viennent en re saupoudrer le sol dès que tu as fini de passer l’aspirateur et le dos tourné. En plus comme ils sont un peu cons, ils ont le chic pour se courser dans l’appart’ quand il ne faut pas. Donc le coup du tapis par terre, non.
– Problème numéro deux, nous n’avons pas de lit (et oui), donc impossible de laisser le gnome jouer dessus.

(NDLR: nous ne sommes pas des vampires, nous dormons sur un canapé convertible)

Donc, finalement, nous avons décidé d’investir. Et ça s’est bien goupillé, puisqu’à la clôture de notre liste de naissance, grâce au 10% du montant total en bon d’achat, nous avons pu nous payer le fameux parc.

Nous le voulions petit (mais pas trop), modulable sur trois niveaux (pour qu’il soit utilisable de suite), avec des roulettes pour pouvoir le déplacer facilement, et pliant (au cas où nous recevrions encore du monde). Pas facile hein ? Et pourtant on l’a trouvé : Le Geuther Lucy.

Il n’a pas été chiant à monter, puisqu’il à suffit de le déplier, de mettre les 4 petits bidules en fer dans les trous, et d’y déposer le plateau (qui est un peu lourd quand même). Nous avons pris le 80x102x73, couleur wengé. Il coute environ 150€.

Mini BN à 2mois et demi

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous l’avons bien amorti : ça a permis au BN de changer un peu d’angle de vue et de positions; et d’alterner avec transat et lit (le matin). A 14 mois il y va encore de temps en temps, quand j’ai besoin de le savoir en sécurité le temps de faire quelque chose. Lui, s’est pas mal éclaté dedans : bouger, se retourner, apprendre à se lever etc …

Autre avantage, il sert de coffre à jouets; très pratique quand tu veux avoir un salon qui à l’air à peu près rangé.

Et toi, parc ou pas parc ?

Comments

commentez