Un prénom pour la vie … ça met pas la pression du tout !!

Me revoilà ! Après avoir pris mes marques avec bébé, je peux continuer à vous raconter mes péripéties de grossesse.

Donc le prénom !! Et oui, il faut lui en trouver un (Bébé ca va un moment, mais adulte ça peut être handicapant) .. un beau prénom qu’il va porter toute sa vie ! Et bien on a pas interêt à se planter *zen*

Il faut donc que ça soit mignon pour un bébé (exit Robert et Raoul), et que ça reste crédible pour un adulte (Non, il ne s’appellera pas Junior). Que ça fasse viril (on oublie donc les prénoms mixtes), sans faire trop macho (bye bye Salvatore). Original, sans faire trop … trop quoi (Sangoku, Edward-Cullen, Pumba ou Périphérique, ça va pas le faire).

Autre difficulté, il faut que ça plaise au futur Papa. Alors là c’est pas gagné ! Parce qu’autant, NON, il sait le dire … autant des propositions (à part Junior), il ne sait pas en faire. Parce que, je cite : « Je sais pas » ; « On à le temps » ; « Junior? » …

Alors j’ai commencé par faire une liste des prénoms qui me plaisaient: originaux, pas trop vieille france etc … TOUS REFUSES ! Je ne baisse pas les bras … je modifie donc la liste, en enlevant deux prénoms et en en rajoutant 3. Liste que voilà :

Gabriel
Dorian
Eliott
Milo
Rafael
Anton
Arthur
Gaetan
Marlon
Esteban
Giulian
Milàn
Melvyn
Erwan

Finalement nous avons réussi à nous mettre d’accord sur deux prénoms (Astuce: attendre qu’il ne soit ni devant la TV, ni devant l’ordi, ni sur la console) …. tout ça pour en changer quelques jours après et choisir le prénom définitif du loulou. Comme quoi, il faut toujours re proposer !!

Et vous, comment vous l’avez choisi ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

commentez

7 Comments on Un prénom pour la vie … ça met pas la pression du tout !!

  1. LMO
    3 décembre 2010 at 22 h 55 min (7 années ago)

    C’est marrant, j’aborde ce sujet aussi 😉
    Au final, on trouve tous un prénom pour nos enfants, tôt ou tard!
    Et on ne regrette jamais je crois…

    Répondre
  2. petite maman
    3 décembre 2010 at 23 h 07 min (7 années ago)

    hum…pour la première, on a fait une liste, comme toi, et on a été assez vite d’accord. pour la 2ème, c’était non, puis on verra, mais le harcèlement ça paye !!! bas, comme il ne proposait rien non plus, fallait bien trouver qq chose !! héhéhé !!!

    Répondre
  3. La Fée
    4 décembre 2010 at 17 h 26 min (7 années ago)

    De notre côté, on a été d’accord tout de suite. On a trouvé un prénom féminin et un masculin dès le lendemain de l’annonce de ma grossesse. J’en suis à 7 mois et nous n’avons pas changé d’avis!
    Par contre les prénoms choisis ne sont pas ceux qui nous plaisaient avant la grossesse,ceux dont nous parlions depuis plusieurs mois voire années…nous sommes partis sur des nouveaux !

    Verdict en février, vous me direz si vous aimez !

    Répondre
  4. Une Future Maman
    4 décembre 2010 at 18 h 22 min (7 années ago)

    Et bien nous on avait chacun le notre pour une fille, mais trouver un prénom de garçon, je dois avouer que ça a été bien plus dur !

    Répondre
  5. Rafaelle
    4 décembre 2010 at 19 h 56 min (7 années ago)

    Tu en oublies de nous dire quel est le prénom choisi finalement?!!

    Répondre
  6. Maman
    13 décembre 2010 at 23 h 55 min (7 années ago)

    pour Mister E., c’est son papa qui l’a trouvé : un soir il rentre m’en propose 2, je dis niet pour les 2 et le lendemain, au final je reviens sur une de ces propositions et je dis banco!! comment il l’a trouvé??? assis dans le métro!!! et pourquoi? car c’est le nom d’une station!!!
    et pour Little B., c’est moi qui ai trouvé… une connaissance de connaissance avait appelé son fils comme ça, et moi ça me plaisait bien! Un peu moins à l’homme mais j’ai fait du forcing!!!
    Au final des prénoms sympa de mecs y’en a pas des masses donc il a craqué!!!!

    (et chez nous la difficulté était doublée car pour les 2, on avait gardé le suspense : donc 2 prénoms à choisir!!!!)

    Répondre
  7. Amélie
    25 avril 2011 at 14 h 49 min (6 années ago)

    Moi je n’ai pas encore choisi mais quand j’aborde le sujet avec futur papa c’est comme tu le dis si bien: « on a le temps »; « pourquoi tu cherches des prénoms de filles? ça sera un garçon j’en suis sûr! » et j’ai aussi eu droit à « junior »! haha. Ceci dit j’adore dans ta liste Gabriel, Rafael et Arthur! ça reste simple et classique!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *