Arrivé un certain âge, le petit truc qu’on a pondu ressemble plus a un gastéropode qu’à un joli petit bébé. 

Conséquences ? Il a toujours l’air d’un boxer qui vient de voir une côte de bœuf; quand vous l’avez sur vos genoux des trucs visqueux vous tombent, à intervalle régulier, sur les mains ; ses beaux t-shirt/pulls deviennent tous miraculeusement plus foncé sur la partie supérieure … et relativement humide. En plus, pour peu qu’il laisse trainer ses mains partout, tout un tas de poussière et peluches en tout genre restent collés autour de sa bouche comme des moules sur un rocher.

Et puis combien de fois je me suis faites avoir en voulant lui faire des bisous … saloperie de bave invisible. Je me demande même s’ils font pas exprès de saliver plus pour qu’on leur foute la paix.

Bref, je me suis demandé comment faire pour arrêter ce carnage !

Le foutre du gros scotch sur la bouche ? ça ne tiendra pas, avec la quantité de salive produite la colle rend l’âme au bout d’une demi seconde.

L’emmailloter dans une serviette éponge ? ça peut donner un genre, mais entre la chaleur et le fait que le BN aime bien gigoter, j’ai pas envie qu’il me fasse un spasme du sanglot.

Lui coller un récipient sous la bouche ? j’ai pas envie de bricoler, et puis j’ai l’estomac fragile … pas envie de me couper l’appétit.

Il reste donc la solution du bavoir. Sauf que c’est quand même pas super beau, c’est même carrément moche. ET puis au prix où on paye leurs fringues on a envie que tout le monde puisse les admirer un minimum.

Sauf qu’n farfouillant un peu sur le net, j’ai trouvé des trucs plutôt sympa. Des bavoirs en forme de foulards/bandanas, en voici une petite sélection.

Ces deux modèles de Elodie Details

Ces deux là, disponible chez Lili Pouce 
(ils ont d’ailleurs des trucs bien sympa)

Vous en trouverez chez d’autres marchands en tapant bavoir de dentition/ bavoirs foulard dans notre ami google. Les prix ? entre 9 et 15€ pour ceux que j’ai vu.

PS: il en font aussi pour filles hein … mais comme j’ai regardé pour un ptit mec, forcément …

Comments

commentez