C’est bientôt l’été (enfin on y croit) et les “grandes vacances”. Chaque année, se pose la question des animaux: partir avec ou pas ? A qui le laisser ?

Chez nous c’est tout vu, difficile de partir avec deux chats. Déjà parce qu’ils ne supportent pas les trajets en voiture, ensuite parce que j’ai une peur bleue de les perdre sur notre lieu de vacances. Les félins aiment bien partir à l’aventure, et pour rien au monde je ne voudrais risquer leur sécurité, à mes chats d’intérieur !

 

 

Alors pendants nos vacances , nous demandons à un membre de la famille de venir les nourrir et de leur tenir compagnie pendant quelques heures. Ca ne nous console pas de ne pas les avoir avec nous, mais au moins on sait qu’ils sont bien.

Si nous avions un chien, je pense que cela serait différent; on peut les amener presque partout. Enfin, encore faut-il savoir où ? (en dehors de la famille bien sûr).

Pour nous aider à y voir plus clair, tous les ans, la fondation 30 millions d’amis conçoit des outils pour que nous puissions passer un été tranquille avec notre animal. Par exemple, “Le dico des vacances pas bêtes” réunit des trucs et astuces pour que vos/nos vacances, que nous/vous partiez en France ou à l’étranger, se passent au mieux : comment gérer les transports, quels sont les lieux où les animaux sont acceptés, quels documents et formalités pour un voyage à l’étranger etc …

Si vous pensez être déjà au point et tout savoir, il n’y a qu’un seul moyen de le vérifier !

 

 

Répondez au Quiz « Vacances avec votre animal… Êtes-vous prêt ? » sur l’application Facebook de la fondation et testez vos connaissances.

Il vous faudra répondres à 5 questions (qui sont faciles quand même) et si vous êtes au top, vous pourrez tenter de remporter un T-Shirt en coton bio (important) 30 milions d’amis.

 

J’ai tenté ma chance et j’ai eu tout bon ! Et vous ?
Article sponsorisé

Comments

commentez