Mon Baby boy de 2 ans et demi à des idées et des goûts en matière de mode très arrêtés.

Tout à commencé il y a longtemps avec les chaussures, une vraie passion. Les sortir du placard, les aligner; puis les choisir, vouloir les mettre … Il a ses paires favorites, et pour éviter l’affrontement matinal, on lui laisse choisir (entre deux) celle qu’il veut mettre avec sa tenue du jour.

 

Mini BN

 

Hier chez Verbaudet il a voulu que je lui enlève les sienne pour en essayer d’autres … il à même essayer de m’en glisser quelques unes en douce dans la poussette. Heureusement pour mon amour propre, j’ai l’œil.

Et puis il y a les vêtements.

Un peu avant ses deux ans, environ, il n’a plus voulu porter de chemises, il n’aime pas. A chaque fois que j’ai essayé de lui en mettre une, ce fut la crise.

Pourtant il en a des canons ! Et comme je veux absolument qu’il les porte au moins une fois (faut pas déconner non plus hein), je lui enfile par la tête … Il me regarde toujours d’un air circonspect , mais si j’arrive à faire assez diversion, il se laisse faire.

Il ne veut plus non plus des t-shirt avec boutons sur le côté ; c’est pour les bébés !

Il a aussi ses héros.

Le « déclic » est arrivé avec un pyjama, commandé en Angleterre, où l’on peut voir la trombine de Mike le Chevalier ; il en est tombé totalement amoureux (Ce n’est qu’après que nous avons découvert le dessin animé).

Plus récemment c’est un t-shirt avec des super héros qui a retenu sont attention; puis le bonhomme en combi bleu et slip rouge qu’il à « tatoué » sur le bras depuis deux jours.

 

superman tatoo

 

Je ne vais pas le nier, je préfère ça à un look Diego ou Cars.

Il va falloir s’organiser !

Maintenant qu’il va aller à l’école et qu’on va avoir des contraintes horaires, je pense opter pour le « choisi ta tenue la veille ». Je n’ai pas envie de faire comme pendant les vacances, où j’ai du remonter à l’appartement pour lui changer de t-shirt, car monsieur refusait de bouger tant qu’il n’avait pas « Supermal et Batnan » sur le dos.

Et vos gnomes, ils sont déjà pénibles ont déjà des goût bien prononcés ? 

 

Comments

commentez