Non pas du tout.

Le matin, j’aime dormir; d’ailleurs je dors toujours mieux le matin que la nuit. Pourquoi ? je n’en sais rien. Mais je trouve qu’il y a une ambiance plus propice au sommeil que la nuit; et ça, depuis toute petite.

Le matin, il ne faut pas me parler, surtout pas avant mon café. Au mieux, vous vous prendrez un vent, ou bien vous aurez droit à des borborygmes inquiétants ; au pire ce sera un regard glacial, un lancé de coussin ou un hurlement (oui ça, bizarrement, j’y arrive) …

 

the walking dead coffee

 

Le matin, l’hiver, me lever est une véritable torture. J’aime me réveiller avec le soleil (ou à défaut, la lumière du jour); alors mettre un pied hors du lit quand il fait nuit noire, ça m’écœure autant qu’une chanson de ZAZ entre deux programmes de Tf1.

Il faut dire que je passe souvent des nuits de merde,donc ça n’aide pas à être “joie et amour” dès le levé ! Depuis deux ans et demi j’ai le sommeil ultra léger, et pas plus réparateur qu’avant ; donc un chat con, un mari qui saute pour se retourner, un bébé qui parle dans son sommeil ou un bruit incongru et me voilà à l’affut. Il m’arrive donc de me réveiller plusieurs fois par nuit.

Rajoutez à ça un cörps en kït, et vous avez le combo gagnant !

J’aimerais vraiment être du matin. Surtout qu’en faisant tout ce que j’ai à faire aux premières heures de la journée, j’ai l’impression d’avoir une journée à rallonge … ce qui n’est pas le cas quand je me met en branle en fin d’après midi.

 

beans-beyond-extra-strong-coffee-72dpi

 

Seulement, je suis un oiseau de nuit depuis toujours. C’est le soir que je suis la plus productive, que j’ai le plus envie de faire des choses, que mon organisme se réveille.

Enfin ça, c’était avant … Parce que depuis le BN, je ne suis plus vraiment du soir (bien que souvent couchée vers 1heure du matin), mais pas encore tout à fait du matin.

Il faut dire qu’il nous avait mal habitué le bougre, à se lever à 10heures du matin ! Donc l’amplitude horaire 6h30/8h, elle pique pas mal, depuis quelque semaines.

De toute façon, je sais qu’à la rentrée je n’aurais plus le choix. Il va bien falloir que je reprenne un rythme de bon petit mouton et que je choisisse mon camp si je veux que mes neurones survivent.

Alors à bientôt du côté des matinaux !

Et vous ? matin ou pas ?

 

 

••••••

Sinon vous pouvez voter pour moi et tenter de gagner un ipad

 

 

 

Comments

commentez